Critique de gilles777

Un détective, Harry Streadman, se fait contacter par le Mossad, l'agence de renseignements d'Israël, pour retrouver un agent disparu, le frère de son ancienne partenaire décédée. Il refuse, mais il est bientôt pris dans l'engrenage. L'agent disparu enquêtait sur un marchand d'armes, Edward Gant, qui semble avoir des contacts à de très hauts niveaux. Non seulement cela, mais il a la volonté de faire renaître les rêves d'Hitler en se servant d'un artefact légendaire, la lance qui a percé le corps du Christ.

Cela commence par une histoire de détective qui tourne mal pour tranquillement se transformer en thriller où le fantastique se pointe le bout du nez. Un suspense, des personnages peu fiables, un homme qui reprend contact avec ses anciennes capacités, un zeste d'amour, des pouvoirs psychiques et l'ombre du troisième Reich. Et James Herbert comme maître d'oeuvre.

J'ai beaucoup aimé ce court roman et il faut dire que James Herbert est un de mes écrivains préférés.