Critique de Edouard_Jhil

Lectrices, lecteurs, bonjour !
📗📘📙
#souvenirdelecture: "Dune", de Franck Herbert.

Classique et chef-d'oeuvre de la science-fiction, roman le plus vendu au monde dans sa catégorie, "Dune" raconte les manigances politiques, militaires et diplomatiques qui opposent deux Maisons: les Atréides et les Harkonnen. La gouvernance d'Arrakis, qui produit l'Épice, la panacée universelle, sera le casus belli, et la planète des Sables elle-même deviendra le lieu de tous les complots. Mais Paul, le fils Atréides, sent qu'une destinée encore plus grande l'attend là-bas…
C'est le planet-opera par excellence, doté d'un background incroyablement vaste et fouillé, tant par ses personnages, ses lieux, ses guildes, que sa chronologie, ses batailles épiques, ses mystères et ses intrigues. Il ouvre le "Cycle de Dune", saga également écrite par l'auteur, puis reprise par son fils, composée d'une vingtaine de romans.
"Dune", bien que passionnant et magique, n'est cependant pas facile d'accès, justement en raison de la complexité de son univers. On trouve d'ailleurs à la fin du tome II une carte, des appendices et un glossaire de plus d'une centaine d'entrées. À réserver aux lecteurs aguerris, donc.

-Edouard Jhil-
"Lisez ce que vous voulez, mais lisez, c'est important."
➡️Retrouvez-moi également sur Facebook et Instagram 😉