Critique de NicolaK

Se déroulant quatre ans après la peste noire, le second tome de la trilogie nous arrive enfin entre les mains. Un peu plus long, certes, mais avec un arrière-goût de déjà-vu.
Nous sommes dans une forêt peu éloignée de Londres, et le héros a changé. Dommage, je l'aimais bien, le premier. Nous voilà donc dotés de Luke Pender. du coup, longue introduction de mise en place et présentation des personnages dont on se serait un peu passés, des scènes de sexe, dont on se serait passés aussi. Ah, on est gâtés au niveau des descriptions.
Hormis ceci, bien entendu, les rats qui ont survécu à l'extermination précédente (des mutants, bah oui, il fallait s'y attendre.) Lesdits rats étaient bien planqués, attendant leur heure... et là voilà arrivée. Tremblez, carcasses, tout ce qui leur tombe entre les pattes est massacré illico presto. C'est violent, sanglant, et là encore très bien détaillé.
On ne peut pas dire que ce roman soit mauvais, mais si on le lit de suite après le premier, comme je l'ai dit en début de commentaire, la forte impression de resucée nous poursuit tout au long de notre lecture. Bonne trilogie donc, mais avec une nette préférence pour les premier et troisième tomes.