Critique de zembla

Cricley Hall est une demeure traditionnelle anglaise : elle a son fantôme . Mais ce fantôme ne ressemble en rien a Casper, ho que non, c'est plutôt un fantôme qui vous donne la chair de poule et qui vous fait déménager rapidement.

Et pourtant c'est dans cette maison que débarque la famille Caleigh, une famille ne connaissant pas son histoire et qui vient rechercher un peu de paix après avoir vécu une année très difficile puisqu'un de leurs enfants a disparu de manière très mystérieuse et sans laisser de trace. Bruits inexplicables, apparitions étranges et odeurs nauséabondes vont rendre l'existence de la famille très difficile et vont les pousser a essayer de percer le secret de cette maison maudite.

Ce roman est un thriller dans le sens épouvante avec esprit frappeur, gentil médium et maison hantée. Pas spécialement le genre de littérature que j'ai l'habitude de lire mais quelques critiques positives m'ont poussées a me pencher sur ce livre. Dans le genre c'est un roman plutôt réussi même s'il manque un peu d'originalité et suis un parcours balisé où l'on retrouve tous les stéréotypes. Il se démarque par une écriture de qualité supérieure aux autres romans du même genre et par une psychologie des personnages fouillée. La contre partie de ce style plus recherché est une mise en place assez longue et un roman qui ne nous donne pas des frissons dans le dos malgré une atmosphère bien rendue.Un roman plaisant pour une lecture intéressante. Ma note 7/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..