Citations sur Le secret de Crickley Hall (25)

"Demeuré au fond de l'église, Gabe aurait bien aimé partager leur foi. Mais tout ce qu'il ressentait, c'était de la colère, colère contre un Dieu capable de les plonger dans uns si grande souffrance. Si tant est qu'il existe un dieu, bien entendu. Et si toutefois Il existait réellement, alors il semblait faire bien peu de cas de la partie de Sa création qu'on appelait humanité."
Eve remarqua que la grande porte en chêne vieilli, criblée de clous, semblait ne pas date de la même époque que le reste de l'édifice. Elle se demanda si l'entrée, d'une taille inhabituelle, n'avait pas été conçue pour s'y adapter;au vu du heurtoir en fer à tête de léopard, de style presque gothique, la porte pouvait très bien avoir été récupérée dans les runes d'un vieux manoir ou d'un monastère.
Elle observait Gabe qui, d'un air exagérément solennel, pressai le gros bouton en porcelaine blanche cerclé de cuivre terni de la sornette, fixée à droite de la porte enter le mur et le pilastre. Ils entendirent un son de métal rouillé résonner à l'intérieur.
- Qu'est-ce que tu fais demanda-t-elle ?
- C'est juste pour prévenir les fantômes que nous sommes là, chérie.
- P,pa, ça n'existe pas des fantômes, protesta Loren de sa voix indignée.
- t'es es sûre ?
Eve s'impatienta :
- Allez, Gabe, ouvre.
- Dont vous êtes un de ces types qui étudient les endroits sinistres.
- Je suis enquêteur en surnaturel, parapsychologue, si vous préférez, et j'étudie en effet les maisons et les bâtiments que l'on dit - en général à tord - hantés par des forces surnaturelles, des apparitions, des voix spectrales ou des esprits frappeurs.
- Des esprits frappeurs ?
- Des esprits malins, démoniaques.
- Ah ouais, je vois ce que c'est. Je leur accorde pas beaucoup de crédit , à ceux-là.
- Bien, nous sommes du même avis.
Mais une fois encore, Pyke remarqua l'expression soup-çonneuse de Gabe. Celui qui se disait parapyschologue reprit :
- Prenons l'exemple des esprits frappeurs, dans ce cas. L'activité d'une telle entité sous-entend des objets qui volent à travers la pièce, des portes s'ouvrent et se ferment toutes seules, des meubles qui bougent sans qu'on y ait touché, des bruits de martèlement et même des odeurs - il existe toute une série d'incidents de ce genre qui peuvent surprendre ou terrifier la victime. Mais le fait est que cela est bien souvent provoqué par l'énergie mentale cinétique des jeunes filles en période de puberté, dont les systèmes émotionnel et hormonal subissent de profonds changements. Cela peut également être provoqué par des personnes en état de stress exacerbé.
La toupie commença à perdre de la vitesse et les voix refluèrent,redevenant le puissant ronflement qui s'estompa en un raclement plus léger, puis ce fut un bourdonnement qui prit fin en une plainte dissonante. Les couleurs revinrent, les motifs se précisèrent, les enfants peints poursuivirent leur danse. La toupie tangua sur sa pointe, puis retentit jusqu'à s'arrêter de tourner.
L'espèce d'un instant, rien ne bougea plus dans la cuisine; puis Eve cligna des yeux et chancela, se retenant au plan de travail.
Dehors, le soleil brillait toujours par intermittence à travers les nuages qui filait dans le ciel. Dans la maison, tout n'était que silence....
Jusqu'à ce que Cally, sa fille l'appelait.
L’installation était implantée en un point du canal de Bristol où la vitesse du courant provoqué par les marées pouvait être mise à plein profit. Et parce que la densité de l’eau de mer est huit cents fois plus importante que celle de l’air, des courants marins relativement faibles pouvaient générer un volume d’énergie bien supérieur à ce que les champs entiers d’éoliennes étaient capables de produire en surface, tout en garantissant une régularité et une prévisibilité bien plus grande.
[...] le bonheur n'était qu'une pause entre deux souffrances.
Tout commence quand une famille décide, suite à un deuil, de déménager et de s'installer dans un manoir en Angleterre, un terrible manoir qui cache bien des secrets c'est celui de Crickley Hall là ou il y'a 40 ans il s'est passé un drame terrible.... La famille va commencer à voir des choses surnaturelles, à se poser des questions et demander de l'aide. Tout va aller crescendo dans l'horreur et nous terroriser avec. Ce n'est pas forcément une histoire qui va vous faire vraiment peur mais il y'a un truc quand même. Par contre à un moment dans le livre vers la fin il est expliqué ce qui s'est vraiment passé et c est bouleversant et très dure à lire, rien de gore mais ça touche émotionnellement...En gros quand un psychopathe est élevé par un autre psychopathe ça donne une explosion d'horreur absolue ! Niveau écriture j'ai passé un agréable moment sauf quelques longueurs par ci par là car James Herbert va vraiment dans le détail un peu comme king où chaque personnage explique son histoire, son point de vue et son ressenti, donc le livre aurait pu avoir 200 pages de moins facile mais sinon dans l'ensemble j ai bien aimé, je le verrais bien adapté au cinéma. Un conseil que je peux vous donner : Lisez le avec une musique de film d'horreur en arrière fond ça donne plus de sensations ! J'ai testé sur la fin c est top on s’imprègne bien de l'ambiance on est plongé DANS le livre :-)
ils font :
SSS-clac!
Elle pourrait peut-être rédiger un article sur le fait d’emménager à la campagne, ou sur la façon de se faire des amis dans un environnement complètement nouveau. Ou peut-être sur ce que ça fait de perdre un enfant qu’on chérit. Non, non, pas ça – elle ne pourrait jamais faire ça.
Vous êtes peut-être emmurée dans un monde de culpabilité sans issue, vous vivez peut-être votre propre enfer.