Critique de lyoko

Un roman court qui reprend en partie les thèmes chers a Franck Herbert.

Une société totalitariste ou les plus riches, même si ils sont immortels, sont stériles. du coup c'est a cette catégorie que l'on octroie le droit sous certaines conditions de pouvoir se reproduire. Mais n'oublions pas que tout est sous contrôle, même la pensée de la population est contrôlée.

Si Herbert fait une critique de la société , il critique également , ou tout au moins prévient du danger potentiel des manipulations génétiques et de ses dérives.
J'apprécie particulièrement les idées développées par Herbert, mais on est loin de Dune . Une petite nouvelle dirons nous, donc évidemment le développement est un peu abrupte . Mais malgré tout efficace car il pose ce qu'il a à dire sans fioritures.

Le seul bémol quand même serait pour le lecteur n'ayant aucune base en science et surtout en biologie. Je pense que malgré la peu de pages de ce roman, sa lecture risque d'être pénible . Car Herbert détaille fortement cet aspect.

Un roman à lire sans aucun doute.