Critique de tremb77

Lu dans le cadre du challenge solidaire. Je préfère ne pas lui mettre de note car la SF ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai eu énormément de mal à le finir. Pour les amateurs de dystopie, mon avis est à passer car je ne suis pas du tout une lectrice de SF à la base.

On est dans une monde dominé par les optimhommes. Tout est sous contrôle de ces immortels aux sentiments aseptisés. Rien ne doit les contrarier, tous doivent être soumis. Ils contrôlent la masse, bande d'humains ou plutôt de clônes gazés contraceptivement dès la naissance. le renouvellement des générations est sous le contrôle de généticiens qui modèlent les embryons. Quelques rares élus reçoivent la permission d'avoir un embryon viable tel ce couple issu de la résistance qui veulent voir le modelage de leur futur fils.
L'univers est dense pour un si petit livre, les détails scientifiques avec le modelage (manipulation génétique) sont très, trop présents. Un monde qu'un rien peut faire basculer entre la lutte des optimhommes et les cyborgs.
Un monde très abrupt pour une découverte du créateur de Dune, sans le challenge je ne l'aurai pas lu...