Critique de Vexiana

Le jour où Wild Bill est assassiné, une famille du coin est également décimée par des tueurs de passage. L'ami de la fille de la famille, Melvin, est caché et ne voit que les bottes d'un des criminels...il commence alors une quête afin de venger son amie. Nous suivons donc son parcours pendant plusieurs années, périodes où il se fera des amis, des ennemis et où il exercera plusieurs métiers...
C'est donc une sorte de fresque de l'univers du Western que Herman nous propose ici, reprenant tous les standards du genre : les chercheurs d'or, les saloons, les prostituées, les joueurs de poker, l'alcool, les coups de feu, les braqueurs de banque etc etc.
C'est sympathique mais ça manque de profondeur et l'histoire file à toute vitesse sans qu'on puisse vraiment s'en imprégner et sans que les personnages ne nous touchent. Certaines situations paraissent même plutôt simplistes et sans fondement alors que certains autres épisodes s'attardent sur des détails sans conséquences et sans intérêt.
Coté dessin, je ne suis pas tout à fait séduite. La technique employée par Herman (la couleur directe) rend plutôt bien dans certaines scènes mais, dans l'ensemble, donne un aspect éthéré qui donne l'impression de manquer de netteté.