Critique de klimt4

Les amis,
Je viens de faire une sacrée découverte avec l'disparue d'Alleuze de Catherine Hermant.
Un régal de lecture ! L'histoire se passe en Auvergne , plus précisément dans le Cantal . Ah ! ces descriptions de la nature, magnifiques. L'auteure nous fait vivre ou revivre des souvenirs grâce à la danse , à la musique. Mais que dire de la légende qui entoure le château d'Alleuze , c'est bluffant. Martine Hermant a du faire de nombreuses recherches. Les personnages sont attachants , tout est pensé , tout est construit. C'est beau , c'est poétique.
Un coup de coeur pour le dernier livre du mois de septembre. Je vous le recommande pour toutes ces raisons mais aussi pour le style d'écriture qui m'a séduite.
Un soir de spectacle dans les ruines du château d'Alleuze, une des danseuses de la troupe a disparu. Viviane , sa meilleure amie , ne se résigne pas à admettre l'hypothèse d'une banale fugue amoureuse, incompatible selon elle avec le caractère de Jeanne.