Critique de ombrechinoise

Après le Moyen-Age, des nouvelles fantastiques, un roman d'un romantisme noir et un autre de fantasy épique, Martine Hermant s'offre une récréation avec ce récit d'une étrange disparition située dans un château près de Saint-Flour. L'auteur nous entraîne dans le milieu de la musique trad' qui fait revivre musiques et danses d'antan avec des arrangements contemporains qui secouent la poussière des musiques simplement "folkloriques". Il semblerait, à en lire les descriptions, que l'auteur soit une participante fervente de ses réunions endiablées. Endiablées, justement. Car le fantastique n'est jamais loin dans les histoires de Martine Hermant, et la frontière avec le "réel" toujours poreuse. Au gré d'une enquête qui nous emmène dans les secrets d'une horde barbare surgie des temps anciens, les jeunes femmes, danseuses et fées d'aujourd'hui, sont les intercesseurs privilégiés entre notre monde et celui des rêves. A noter dans ce divertissement une très belle scène d'enterrement et de cimetière.
Lien : http://christophe.masson.127..