Citations sur Les noces vénitiennes (6)

Rupert sentit, après la surprise, le même contentement que sentent les enfants à Noël, quand ils trouvent dans leur pantoufle un jouet qu'ils n'osaient point souhaiter.
Nous serons charmé de vous y rencontrer, dit Rupert, en faisant un nouveau petit salut.
Il ne prit pas garde que cette phrase et le salut signifiaient, dans le langage des cours : « Mais pour le moment nous vous avons assez vus. »
Le commis de Bertoluzzi était endimanché. Il portait un complet couleur ardoise, primitivement uni, mais qui s'était nuancé au soleil et dans les ténèbres de l'armoire.
Un homme d'honneur n'avoue jamais qu'il a été l'amant d'une femme ; mais il avoue encore moins qu'il ne l'a pas été.
Tout ce qui est végétal est si rare à Venise qu'il paraît surnaturel, et l'on n'y saurait considérer un bouquet de deux sous sans attendrissement.
Peut-être, dit Rupert , eussiez-vous préféré, madame, que nous allassions à pied jusqu'à Torcello .
Il le disait par ignorance de la géographie, mais les autres ne doutèrent point qu'il ne voulût rire, et ils s'empressèrent d'éclater. Florent se garda bien de les détromper, et fit chorus.

Dashiell Hammett à l'écran

De quelle couleur est La Moisson, roman de Dashiell Hammett adapté en 1930 sous le titre Roadhouse Nights par Ben Hecht et réalisé par Hobart Henley?

Moisson Rouge
    Moisson Noire
    Moisson Blanche

Thèmes : hard boiled , romans policiers et polars , roman noir , adapté au cinéma , adaptation , scénario , scénariste , littérature , littérature américaine , détectiveCréer un quiz sur ce livre