Critique de Felina

Le mouvement Colibris, initié par Pierre Rabhi, est une association qui prône la protection de la Terre et le développement d'une attitude de respect adaptée aux ressources à notre disposition. En partenariat avec les Éditions Nathan, les deux organismes ont développé des cahier d'observation et d'activités pour les enfants, sur les grands thèmes sensibles de l'écologie, tels que les insectes, les arbres, l'alimentation, les saisons...Ils ont pour objectif d'initier l'enfant dans son observation de la nature, stimuler leurs découvertes, les inciter à devenir un éco-citoyen respectueux de la Terre.

Dans le cahier d'activités sur le potage, l'enfant va apprendre à travers des activités ciblées, comment créer un potager aussi bien en ville qu'à la campagne. Il va, au fil des pages, découvrir les bases du jardinage, tels la rotation des cultures, la permaculture, le paillage, le compostage, etc. Grâce aux conseils et aux informations partagées, l'apprenti jardinier va apprendre les bonnes pratiques, et ainsi peut-être créer un potager dans une cagette, un sac de jute, en carré ou en pleine terre.

Avec ce second album, les enfants vont découvrir et apprendre à reconnaître les oiseaux qui vivent près de chez eux, mais également pouvoir les observer. le cahier à travers des activités ludiques d'observation, de collage... va apprendre à connaître et à protéger un monde passionnant. Il va également pouvoir entendre des chants d'oiseaux - grâce à l'application Nathan live - mais aussi construire une mangeoire. Les illustrations de Roberta Rochi sont toujours aussi pures et détaillées., comme dans "Mes petites histoires Montessori", notamment. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..