3,8

Polar allemand de l'auteur de "témoins des morts, la nettoyeuse" ou encore de "Tous ces silences" qui nous entraîne dans une poursuite de la vérité, à tout prix, parfois même à celui de sa vie .

L'ambiance de l'enquête mais aussi de la relation entre soeurs et pesante, poisseuse tout comme le village "abandonné" et les quelques survivants .

Les investigation d'une policière que rien n'arrête vont la conduire à se dépasser , se surpasser pour résoudre cette histoire et comprendre la désaffection de ce village.
Excellent policier qui traite de l'après RDA. Un meurtre horrible a été comis dans le parc animalier de Berlin : un homme a été dévoré vivant par des pécaris. Très vite l'ilotiere sur place, Sanela Beara, ambitieuse et curieuse, rencontre celle qui va devenir pour tous un monstre, Charlie Rubin. Même si sa rencontre avec Charlie s'est soldé par un sérieux coup à la tête, Sanila n'est pas convaincu par sa culpabilité. Elle va commencer son enquete personnelle, plus ou moins couverte par le responsable criminel local. En paralléle, un duo de psychanalystes vont interrogé Charlotte afin de déterminer son degré de compréhension. Jeremy, jeune stagiaire, rencontre ainsi Cara, soeur de Charlie, qui souffre de troubles de la mèmoire et de psychoses. C'est dans leur village d'origine que se dénouera l'histoire folle de ces deux soeurs et de ces habitants très particuliers.
Véritable page turner, palpitant avec des personnages bien dessinés. A lire.
On démarre l'histoire et on souhaite la finir d'une traite
Un meurtre horrible a été commis dans un parc animalier sous les yeux des enfants ; un homme a été dévoré vivant par des pécaris . Une policière qui se trouvait là fait les premières constatations . Elle interroge une employée qui est bientôt arrêtée car elle a avoué le meurtre . La policière , Sanela , n'arrive pas à la croire . Charlie est alors emprisonnée et suivie par deux psychiatres qui , eux aussi , se posent beaucoup de questions sur son éventuelle culpabilité .Jérémy , l'assistant du psychiatre décide de rechercher sa soeur dont elle semble séparée et dont elle ne veut pas parler . Quant à Sanela , elle aussi , décide de se rendre dans le village où elle a vécu malgré sa hiérarchie qui hésite à la suivre . Il faudra se pencher sur le passé de Charlie pour résoudre l'énigme
J'ai beaucoup apprécié ce livre, la plume de l'auteur est très agréable et l'histoire nous happe dès les premières lignes. Aucun temps mort ou de longueurs superflus, la lecture est donc fluide. Au niveau de l'histoire, beaucoup de rebondissements, de suspens, et le dénouement est juste parfait. Une fin qui n'était pas prévisible selon moi ce qui rend ce livre encore plus intéressant.