Critique de jipih86

J'aimerais, aujourd'hui , vous parler d'une très belle BD qui m'a beaucoup touché.
L'histoire se situe dans une petite ville rurale qui ressemble à n'importe quelle petite bourgade de France. Nous allons y suivre l'échappée de deux jeunes adolescents : Victor qui a fugué de sa famille d'accueil et Marina qui a fui la maison où elle vivait seule avec son père. Tous deux vont partir en forêt pour y vivre leur amour tout nouveau, tout beau, plein d'innocence et de passion. Dans cette forêt que Victor semble bien connaître pour s'y être réfugié à maintes reprises lors de fugues précédentes, ils vont retourner à la quête de l'essence même de leur nature.
En parallèle à leur histoire, de manière épisodique, nous allons suivre le récit des loups, de la légende à la réalité, à travers les rumeurs, récits anciens, peurs et curiosités, mythes et témoignages colportés par divers habitants de la commune.
Mais la véritable Meute n'est pas celle que l'on croit, elle est beaucoup plus humaine qu'animale et le prédateur ressemble plus à l'homme , notamment à travers ses rapports avec ses propres enfants...

Les graphismes sont magnifiques et la dessinatrice, Aude Samama, nous propose de superbes portraits de personnages, très réalistes, délicatement exécutés, mais également des paysages d'une grande beauté réalisés avec beaucoup de finesse! Une très belle collaboration avec Cyril Herry qui nous régale d'un joli scénario.
C'est beau, très beau, c'est même somptueux, et nous laisse dans la contemplation. J'irai même jusqu'à parler de coup de coeur!