Critique de TPKLLBOOK_95

Ce bouquin est assez complexe...
C'est une histoire très forte et touchante que l'on va découvrir au fil des pages, une histoire de femmes, des bribes de vies cachées, enfouies, des femmes sous silence, peut-être même brisées.
Et c'est cela qui m'a fait aimer ma lecture.
Le style de l'auteur est bon, les descriptions sont prenantes. J'ai beaucoup aimé quand il décrivait les paysages, la maison, comme Elona fait de la photographie dans le roman, ça colle parfaitement à l'oeil qu'elle pose sur tout son environnement et ça nous permet de bien visualiser les environs.
Mais j'ai trouvé le déroulé de l'histoire un peu bancal, et c'est sûrement "à cause" de son personnage principale, Elona, que j'ai eu trop de mal à cerner, je ne la comprenais pas, j'ai refermé le livre je ne l'avais toujours pas comprise, sa façon d'être, d'agir, je l'ai trouvé trop déconnecté de la réalité. Elle est le centre de l'histoire, qui se déroule autour d'elle, de sa famille, de ses ancêtres et ce n'est pour moi, pas assez abouti. Il y a beaucoup de personnages secondaires, et c'est assez compliqué de s'y retrouver par moment.
Je m'attendais à un peu plus de tension au final et c'est pour cela que je suis un peu déçue.
Mais il pourra plaire à beaucoup d'autres personne en quête de roman à l'atmosphère un peu noir, et aux histoires de famille très lourde à porter.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..