AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nos secrets jamais (18)

C'est une histoire de confiance, donc de temps. Des gens qu'on pourait croire taiseux sont de véritables pies en réalité. Confiez-leur un secret, la moitié de la commune le connaîtra dans les deux jours.
Commenter  J’apprécie          210
Mais se peut-il qu’on hérite aussi de souvenirs qui ne sont pas les nôtres ? Énigmatiques au possible, tant que les autres refusent de poser des mots dessus ?
Commenter  J’apprécie          150
Elle avait raison, ta mère, faut se méfier des hommes. Ya pas plus traître et barbare à la surface de la terre. Les serpents et les requins, c'est des enfants de choeur.
Commenter  J’apprécie          140
Elle avait l'habitude. De tout temps et sous toutes les latitudes, les hommes ont rechigné à figurer sur des photos - de peur qu'on parvienne à lire au fond de leurs yeux ce qu'ils se sont appliqués à taire tout au long de leur vie, sans doute.
Commenter  J’apprécie          120
Je dis juste que la vie est faite comme ça : tu prends une route au lieu d'une autre, et ainsi de suite ; tu tombes sur des fourches et sur des carrefours où tu dois encore faire des choix. À droite ? À gauche ? Tout droit ? Faut se décider ma poulette, tu peux pas rester au milieu de la route à hésiter éternellement, parce que le temps file ; Y a du monde qui attend derrière toi et il faut bien faire quelque chose de ta vie.
Commenter  J’apprécie          110
Sur les photos qu' elle devinait dans la pénombre, sa mère jouait avec un ballon, souriait sur un vélo, se tenait droite les mains dans le dos, puis elle était couchée sur le ventre dans l' herbe. Elona lui demanda à mi-voix si, une nuit, elle avait su que c' était la dernière qu' elle passait ici, dans cette maison, sous ces draps. Elle lui demanda ce que lui avaient fait les hommes dont elle devait entendre les voix et les rires résonner en dessous de ce plancher. Elle lui demanda si c' était seulement à cause de son nom et des dates inscrits sur la tombe qu' elle avait inventé à son tour la mort de sa mère..
Commenter  J’apprécie          100
Du genre qu'on ne répète à personne, pas même à ses proches. Pour éviter de semer de la douleur ou du poison dans les sillons de deux ou trois générations successives ?
Commenter  J’apprécie          80
Quelque chose à la sortie d'un tunnel de tiges de ronces mortes, dans l'ombre bleue. Un gris, estima Carcesse à l’œil nu. Un beau morceau, immobile à souhait, le museau levé pour humer l'air, dresser l'inventaire des arômes alentour.

Dans la lunette n'apparaissait que la fourrure, plein champ. Même pas la peine de recadrer.

La détonation tira les environs du sommeil et la charpie se déploya en gerbes sur les lueurs dorées de la lune.
Commenter  J’apprécie          20
De tout temps et sous toutes les latitudes, les hommes ont rechigné à figurer sur des photos - de peur qu'on parvienne à lire au fond de leurs yeux ce qu'ils se sont appliqués à taire tout au long de leur vie, sans doute.
Commenter  J’apprécie          20
On hérite des yeux, on hérite des bouches, des couleurs de cheveux, de la forme des visages, et d'autres traits visibles encore ; des caractères et des manières, mais se peut-il qu'on hérite aussi de souvenirs qui ne sont pas les nôtres ?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (71) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}