Critique de mccb78

J'ai rencontré Julien Hervieux lors du salon du livre historique de Versailles en novembre dernier. Ça a bien smashé entre nous et bingo, je lui prends les deux premiers volumes de la série le petit théâtre des opérations.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir les histoires complètement étonnantes et décalées de la bataille de Dixude, du soldat Jack Churchill, d'Anna Iegovora, d'Albert Roche et d'autres faits.

Aucun de ces noms ne vous parle. Normal .
Toutes ces histoires sont " des faits d'armes impensables mais bien réels " et on a du mal à y croire. Toutes ces personnes, ces batailles sont inconnues et ignorées de nos manuels d'histoire et pourtant elles le mériteraient drôlement.

Tous ces faits d'armes m'étaient totalement inconnus et je suis ravie que Julien Hervieux avec son humour , me les a fait découvrir. Ajoutez à cela des dessins de Monsieur le chien et vous obtenez une super bande dessinée qui vous feront passer un bon moment de lecture et de détente.

À mettre entre toutes les mains friandes d'Histoire.