Critique de lantredubonheur

La première chose qui m'a attirée dans ce livre est son titre. En le voyant, je voulais savoir comment les gentils s'y prendraient pour ne se plus se faire avoir.

Les mots qui sont employés dans la quatrième de couverture nous donne vraiment envie de découvrir ce bouquin.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman. le style de l'auteur est tout simplement génial et très facile à lire. A aucun moment, je ne me suis ennuyée.

L'histoire est très originale et nous donne une belle leçon de vie. En lisant « Pourquoi les méchants ne se feront plus avoir », on se rend compte que l'auteur n'est pas très loin de la réalité. Finalement, n'y a-t-il pas dans la vie de tous les jours des gentils et des méchants comme dans le bouquin ?

Les citations qu'on peut retrouver au début de chaque chapitre sont vraiment très agréables à découvrir et cadrent très bien avec l'histoire.

Ma préférée est celle-ci : «La vie c'est comme un escargot. On porte un lourd fardeau sur le dos, il faut en baver pour avancer, et ça laisse des traces. »

Jérôme est vraiment très attachant. A certains moments, il nous fait sourire par sa maladresse mais à d'autres on ressent beaucoup de pitié pour lui.

Le fait que ses aventures soient écrites sous forme de journal intime et à la première personne nous rapproche encore plus de ce héros. On se sent tellement proche de lui qu'on a envie de le consoler.

Je ne vais pas vous en dire plus de peur de spoiler et j'espère que vous aimerez ce bouquin autant que moi.
Lien : http://isa1977.over-blog.com..