Critique de scarlett12

Trois cabossés de la vie,voisins d'immeuble se rencontrent et nouent des liens particuliers :

1) Emmy, que son mari a quittée après l'avoir trompée,qui a perdu son emploi et, pire, la garde de ses enfants a sombré en pleine dépression (on la comprend) ;

2) Léna, sa voisine, qui est exactement son contraire, battante, aux commandes de sa vie et ... de celle des autres ;

3) Magnus, le compagnon de Léna, qui a été bizuté de manière effroyable à l'adolescence, soumis à Léna qu'il pense aider.

Tous trois ont eu des enfances désastreuses mais seule Léna réagit en prenant sa vie en main. Elle décide (on se demande pourquoi) de s'occuper d'Emmy, de la remettre sur pied et d'en faire une battante comme elle, ce qu'Emmy accepte et réussit pas trop mal.

Assez rapidement cependant, le comportement de Léna (qui doit être schizophrène selon moi) devient bizarre et de plus en plus dur.

La suite du livre nous réserve pas mal de mystères et de surprises !

Je suis mitigée par rapport à ce roman qui, d'une part est addictif (on a hâte de démêler ce qui régit et réunit les différents protagonistes) et d'autre part m'a paru assez mal écrit, ce qui m'a assez bien gênée.

Il se lit assez rapidement mais un malaise avec l'écriture m'a empêchée de le savourer comme j'aurais voulu. C'est le premier thriller de l'auteur, peut-être est-ce la cause de son écriture maladroite. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais je lui ajoute 1/2 étoile pour la fin qui est complètement imprévisible et assez réussie.