Citations sur La fille derrière la porte (49)

Les enfants sont sans doute les seuls à pouvoir t'offrir une vraie seconde chance, sans arrière-pensée ni condition.
L'amour est un pari, Emmy. Personne ne sait à l'avance comment ça va tourner. Au début, on est prêt à tout pour que ça marche; on nie, on minimise les problèmes. Après on fait des compromis, de plus en plus fréquents, de plus en plus importants. On finit par vivre sur le fil, miné par le doute, mais on veut y croire quand même, ça finira par s'arranger. Et puis un jour, on sait. C'est foutu, ça n'ira jamais mieux. Il faudrait tout arrêter , mais...
Plus de nom auquel se raccrocher, elle est Emmy tout court, Emmy rien du tout, celle qui flotte, se perd, se fait peur.
Le sexe n'est ni une bonne action ni un cadeau. Il est un combat opposant des adversaires consentants et déterminés.
Il y a des jours où toute la poisse du monde vous semble personnellement destinée.
Quand on l'apprivoise et qu'on la domine, la colère est une alliée précieuse. Elle aiguise l'esprit, le rend vif et réactif. C'est la colère qui lui a dicté ce qu'elle doit faire aujourd'hui. Pas le temps de peaufiner une stratégie, on est dans l'urgence. Il a fallu s'adapter, réagir avec les moyens du bord, pour éviter que tout ne lui échappe. (page 255)
Si j'avais peint un truc pareil, moi aussi je me foutrais en l'air. ( page 30 )
Gardez-vous des mots creux, des phrases qui sonnent faux.
Les mots sont à tout le monde, ils mentent et font les beaux.
Mon sang n'appartient qu'à moi, il dit ma vérité.
Personne n’empêchera mon sang de couler. ( page 31 )
Être sage ne suffit pas, Maxime. Il faut apprendre à se battre pour préserver sa place. Mais ça, personne ne le dit aux enfants.