Critique de brigittelascombe

Après "Indignez vous!", Stéphane Hessel récidive avec "Engagez vous!"
Je constate d'emblée qu'il a changé d'éditeur, puisque son nouvel opus vient d'être publié aux éditions de L'Aube. Y a t il une relation de cause à effet ? Je ne me permettrais pas de le déduire, toujours est il qu'autant "Indignez vous!" ne m'avait pas convaincue, car toutes les ignominies décriées étaient déjà largement connues et Stéphane Hessel n'y apportait pas vraiment de solution, autant "Engagez vous!" m'a réjouie.
Pourquoi?
J'y ai vu un engagement sincère politique et économique, car nous sommes tous concernés par l'environnement pollué et la dégradation de la planète. Les solutions proposées: résister en agissant, coopérer avecla jeunesse des pays pauvres, s'engager pour une agroécologie, s'interesser au fonctionnement de la nature plutot que vouloir en être le maître, faire une déclaration universelle pour préserver la planète,une OME(organisation mondiale de l'environnement, il est lui même très actif dans "Agrisud"), s'engager pour les ONG,avoir du civisme,respecter les droits de l'homme et être solidaire,transmettre le message aux générations futures.
C'est tout vu, là ce coup ci je m'engage !