Critique de Kassuatheth

Je visite régulièrement trois sites : La bibliothèque électronique du Québec, Ebooks libres et gratuits et Gallica. J'y vais pour retrouver gratuitement des livres que j'ai adoré lire quand j'étais jeune.

J'ai redécouvert les Patins d'argent de P.J. Stahl pour découvrir qu'il s'appelait en réalité Pierre-Jules Hetzel mais surtout pour apprendre que ce livre était une adaptation d'un livre anglais écrit par Mary Mapes Dodge.

En repensant à ce livre, je me voyais en train de patiner sur les canaux en Hollande. Je me souvenais de cette famille devenue pauvre à cause de l'accident du père. Je me rappelais les patins à lame de bois et la préparation de la course pour gagner la fameuse paire de patins d'argent.

Je ne regrette pas de l'avoir relu. Aussi féérique que dans ma jeunesse. Je suis content de constater avoir gardé mon coeur d'enfant. Je vous invite donc à retrouver vous aussi votre coeur d'enfant en le revisitant ou simplement en le visitant.