Critique de deuxmotspassant

Cette édition Bande dessinée de l'oeuvre de Marcel Proust, adaptée et illustrée par Stéphane Heuet, rassemble plusieurs parties de « A la recherche du temps perdu ». On y redécouvre cette emblématique première phrase : «  Longtemps, je me suis couché de bonne heure » et encore l'explication et les images de la fameuse « Madeleine de Proust » ainsi que des souvenirs d'enfance. Viennent ensuite, les amours quelque peu tourmentées de ce cher Monsieur Swann et enfin les palpitations non moins paisibles du coeur de Marcel pour Gilberte. Les textes sont précisément et élégamment choisis par Stéphane Heuet et leur illustration est de très belle qualité. J'ai ressenti un parfait accord entre ma représentation mentale imagée et les dessins dans les carrés de cette bande dessinée. Un véritable travail d'artiste que j'ai adoré. Je vous conseille de découvrir ou redécouvrir l'oeuvre proustienne sous un angle original, mené brillamment par Stéphane Heuet.