AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 244 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Brest , le 29/01/1957
Biographie :

Scénariste Dessinateur Coloriste
Stéphane Heuet est né à Brest en 1957. Marin pendant sept ans dans l’océan Indien puis directeur artistique à Paris.

Il découvre, à 35 ans, À la recherche du temps perdu de Marcel Proust et entreprend aussitôt son adaptation en bande dessinée.
Étudiée dans les lycées et les universités, la série comporte aujourd’hui 5 tomes (Combray, À l'ombre des jeunes filles en fleurs volumes I et II et Un amour de Swann volumes I et II).
Ces albums sont déjà édités et traduits aux États-Unis, au Brésil, aux Pays-Bas, en Croatie, en Italie, en Corée, à Taiwan, en Chine populaire, en Espagne, au Mexique, en Amérique latine et dans toute la communauté francophone.
Tout en continuant à son pas cette œuvre titanesque, il a écrit et dessiné La Petite Bibliothèque maritime idéale, publié fin avril 2010.

Stéphane Heuet a deux enfants et vit à Paris.
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com/a
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphane Heuet   (24)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Entretien avec Stéphane Heuet à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 1er octobre 2019. Découvrez les mots choisis par l'auteur pour évoquer son adaptation en bande dessinée d''A la recherche du temps perdu' de Marcel Proust, 7 tomes parus aux éditions Delcourt. Retrouvez toutes les critiques d''A la recherche du temps perdu, tome 1' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Heuet--la-recherche-du-temps-perdu-BDtome-1--Combra/590117 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (72) Voir plus Ajouter une citation
N'était-ce pas de nobles et calmes modèles de beauté humaine que je voyais là, devant la mer, comme des statues exposées au soleil sur un rivage de la Grèce ?

p46
Commenter  J’apprécie          360
Aussi le côté de Méséglise et le côté de Guermantes restent-ils pour moi liés à bien des petits événements de celle de toutes les diverses vies que nous menons parallèlement, qui est la plus pleine de péripéties, la plus riche en épisodes, je veux dire la vie intellectuelle.
Commenter  J’apprécie          300
"L'important dans la vie n'est pas ce qu'on aime, c'est d'aimer."
Commenter  J’apprécie          300
Et tout-à-coup, le souvenir m'est apparu.

Ce goût c'était celui du petit morceau de madeleine que, le dimanche matin à Combray, ma tante Léonie m'offrait après l'avoir trempé dans son infusion de thé ou de tilleul.

Et comme dans ce jeu, où les japonais s'amusent à tremper dans un bol de porcelaine rempli d'eau, de petits morceaux de papier jusque là indistincts qui, à peine y sont ils plongés, s'étirent, se contournent, se colorent, se différencient,
deviennent des fleurs, des maisons, personnages...
Commenter  J’apprécie          270
Notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Nous remplissons l’apparence physique de l’être que nous voyons de toutes les notions que nous avons sur lui...
Commenter  J’apprécie          260
Et aussitôt je l'aimai, car s'il peut quelquefois suffire pour que nous aimions une femme qu'elle nous regarde avec mépris, comme j'avais cru qu'avait fait Mademoiselle Swann, quelquefois aussi il peut suffire qu'elle nous regarde avec bonté comme faisait Madame de Guermantes.
Commenter  J’apprécie          160
On avait bien inventé, pour me distraire les soirs où on me trouvait l'air trop malheureux, de me donner une lanterne magique...
Commenter  J’apprécie          120
Cette obscure fraîcheur de ma chambre était au plein soleil de la rue ce que l’ombre est au rayon, c’est-à-dire aussi lumineuse que lui, et offrait à mon imagination le spectacle total de l’été dont mes sens, si j’avais été en promenade, n’auraient pu jouir que par morceaux…
Commenter  J’apprécie          110
Je ressentis devant elle ce désir de vivre qui renaît en nous chaque fois que nous prenons de nouveau conscience de la beauté et du bonheur.
Commenter  J’apprécie          110
Je tombais dans ce sommeil lourd où se dévoile pour nous le retour à la jeunesse, la reprise des années passées, des sentiments perdus, la désincarnation, la transmigration des âmes, l'évocation des morts, les illusions de la folie, la régression vers les règnes les plus élémentaires de la nature.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphane Heuet (293)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
10970 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}