Critique de gayane

C'est la rentrée, Mathilde a 14 ans. Lorsqu'elle voit arriver Cezanne qu'elle ne reconnait pas tout de suite, c'est le choc. La demoiselle a maigrit, elle arbore fièrement un thigh gap, elle est devenu un magnifique papillon. a côté d'elle, Mathilde se sent moche et grosse d'autant plus que dans deux mois c'est le mariage de Prune où se trouvera Jim, le garçon qu'elle aime en secret.
Mathilde va donc tout faire pour se transformer en papillon.

J'ai beaucoup entendu parler d'Annelise Heurtier et vraiment en bien. le complexe du papillon est ma première lecture de cet auteure et je ne suis pas déçue.
Tout d'abord, le style d'écriture est agréable, simple et fluide.
Ensuite les personnages de Louison, Mathilde et les parents de Mathilde sont très vrais, sensibles, réalistes, attachant.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce court roman qui pourtant s'attachent à deux sujets qui me tiennent à coeur : l'image de soit et la perte d'une grand-mère.
Je regrette seulement que les deux aspects n'aient pas été plus développés et que les personnages n'aient pas été plus révélés.