Critique de mesechappeeslivresques

Après avoir eu un coup de coeur pour Sweet Sixteen, j'avais hâte de retrouver la plume d'Annelise Heurtier qui m'a de nouveau conquise avec ce roman.
Mathilde est une adolescente de 16 ans, sportive, qui a tout pour être heureuse, mais qui va petit à petit tomber dans les affres de l'anorexie mentale.
L'auteur nous immerge dans le récit en nous dévoilant les pensées de Mathilde et les éléments déclencheurs à l'origine de sa chute dans cet engrenage infernal.
On suit la jeune fille dans sa descente aux enfers. Celle-ci souhaite seulement faire un régime mais, poussée par le regard des autres, les diktats de la minceur, la vision dévalorisante qu'elle a de son propre corps, Mathilde s'enferme dans la maladie.
S'ensuivent alors les mensonges envers ses parents, les privations de plus en plus extrêmes jusqu'au dégoût total de l'adolescente envers la nourriture.
Un livre qui aborde un sujet grave et qui mérite d'être par toutes les adolescentes.
C'est juste, pertinent et le personnage de Mathilde est attachant. L'auteur fait également prendre conscience au lecteur de l'importance de l'entourage et du soutien nécessaire pour s'en sortir.
Un magnifique roman jeunesse qui aborde de manière réaliste le thème de l'anorexie chez les ados. L'écriture d'Annelise Heurtier m'a une fois de plus charmée et je vais dorénavant surveiller ses prochaines parutions avec attention.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..