Critique de MathildeLitteraire

Dans ce roman, Annelise Heurtier parle d'un sujet sensible : l'anorexie. Elle raconte cette histoire avec justesse et réalisme, comme pour les autres romans que j'ai lu d'elle.

Mathilde est une adolescente de quatorze ans. Elle est banale, gentille et serviable. le jour où l'une de ses camarades de classe revient de vacances métamorphosée, elle souhaite elle aussi sortir de son cocon pour devenir papillon. Elle va s'en rendre malade, anorexique mentale pour cela.

Une nouvelle fois, j'ai été touché par l'histoire proposé par Annelise Heurtier, sans que ça soit aussi puissant que pour les deux autres. Je l'ai trouvé plus basique, plus en surface que d'autres livres d'elle.

Une bonne lecture sur le sujet de l'anorexique pour comprendre cette maladie et l'appréhender. Après, pour aller plus loin dans la compréhension de l'anorexie, peut être se rapprocher d'autres livres qui iront plus loin dans la réflexion. le Complexe du Papillon se veut accessible à tous et surtout aux (jeunes) adolescents pour comprendre cela...
Lien : https://mathildelitteraire.b..