Critique de cora_lit_et_ecoute

Lecture 31 de 2023

J'ai lu ℒ𝓪 𝓭𝓸𝓾𝓬𝒆𝓾𝓻 𝓭𝓾 𝓹𝓲𝓶𝒆𝓷𝓽 𝓻𝓸𝓾𝓰𝒆 écrit par Laurie Heyme et publié aux Editions Librinova [Résumé en commentaire]. Cette lecture m'a été proposée par l'autrice via la plateforme Simplement Pro.

Tout d'abord, je tiens à remercier Laurie Heyme et Simplement Pro pour l'envoi de ce roman.

J'avais déjà lu Les oeillères de l'éléphante de Laurie Heyme qui m'avait fait découvrir sa plume.

Je peux dire que j'ai eu un coup de coeur pour La douceur du piment rouge.

C'est un livre très fort sur les relations humaines. D'un côté, à cause de son passé, Lorène a peur de vivre sa vie pleinement, de s'attacher aux autres. D'un autre côté, Giulia, elle, va devoir au contraire se battre et combattre pour sa vie.

Un livre fort sur l'amitié, même si on vit loin de l'autre et que l'on se voit rarement ; sur l'amour également, l'Amour avec un grand A.

J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Ce n'est pas un livre triste, mais un livre sur le combat, sur la force. Sur la maladie aussi.

C'est un magnifique hommage rendu par Laurie Heyme. Une vraie pépite à lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..