Critique de juliejc77

C'est le premier roman de Laurie que je découvre. Pourtant il y a un moment que j'avais repéré cette auteure. Il était temps que je la lise enfin !!

Ce fût une belle lecture et une chouette découverte.
C'est un roman émouvant que nous livre ici Laurie Heyme.
Un bel hommage rendu à son amie et toutes celles qui se battent contre la maladie.

Dans ce roman, on découvre Lorene et Giulia, deux amies d'enfance. On les suit pendant leur enfance, leur adolescence jusqu'à leur vie d'adulte et de famille. Elles sont deux amies inséparables, même avec des kilomètres pour les séparer. Toujours là l'une pour l'autre. Encore plus lorsque la maladie frappe.

Laurie nous raconte le combat contre la maladie. Elle dénonce aussi les failles de la médecine qui malheureusement existent encore.
Elle nous raconte aussi comment lutter contre ses peurs, comment tenter de réussir à vaincre sa peur de vivre pleinement.
Je ne veux pas trop vous en dire plus.

Ce roman est une ode à la vie, à l'amitié. C'est une belle leçon de vie et de courage.
Quel courage et quelle force il aura fallu pour écrire ce roman, une sorte de témoignage pour son amie disparue.
Ce roman est écrit avec beaucoup de sensibilité, de fluidité et de justesse.

Mon seul petit point négatif :j'ai parfois trouvé l'écriture très rapide. Tout s'enchainait un peu vite au début.

Un roman qui vous fera verser une petite larme, encore plus si comme moi, l'histoire fait un peu écho à celle d'une de vos amies.
Pensées pour toi ma douce Tina 🌟🌠🖤

Un roman que je vous conseille de découvrir.