Critique de Lecturedetente

🌶️ Avant même de lire ce roman, je savais que j'aimerai la plume de Laurie Heyme. Cela a été confirmé à la lecture.
La plume de Laurie est incroyablement belle, douce, vraie et émouvante. Elle retrace avec authenticité le combat de Giulia contre la maladie. Ce roman s'est également une très belle histoire d'amitié qu'on aimerait toutes vivre !

🌶️ VIVRE, c'est d'ailleurs ce que nous invite à faire ce roman. Profiter pleinement de la vie, de l'instant présent, sans se dire qu'on aura le temps de profiter plus tard.
"La vie est belle et il ne faut pas attendre que le malheur s'invite pour en prendre conscience".

🌶️ Dès les premières pages, j'ai su que j'allais verser des larmes. Mon coeur s'est serré à plusieurs reprises. J'ai terminé ma lecture en apnée, consciente que le moment tant redouté arrivait...

🌶️ Lorène et Giulia nous emmène dans un voyage rempli d'émotions. de Paris à l'Italie, ces deux jeunes femmes nous embarquent pour découvrir leur amitié qui résiste au temps, à la distance et aux épreuves de la vie...

🌶️ Ce roman rend hommage à Giulia mais aussi à toutes ces femmes qui se sont battues et qui se battent contre le crabe. Cette maladie est un combat douloureux et sans limite et la bataille les oblige à être des warriors au quotidien !

🌶️ Merci Laurie pour ce récit émouvant. Merci de rendre hommage à ces femmes courageuses et merci pour ce récit lumineux à la fois triste et heureux qui m'a bouleversé.

◾"On ne mesure pas la chance qu'on a. On ne mesure pas que tout peut basculer soudainement et qu'on ne maîtrise rien. On croît qu'on maîtrise, ça nous rassure, même si l'on se leurre profondément".

Lien : https://instagram.com/lectur..