Critique de Korrigan

Ulysse est un petit garçon qui n'aime pas les contes de fées, il croit en des choses sensées. Lorsque sa mère malade le confie à ses grands-parents, Ulysse découvre un chaton dans la remise de son grand-père. Il décide de le nourrir. Mais, lorsque le chat lui confie (oui, le chat parle !) qu'il est l'Accompagnateur d'Ulysse, que celui-ci est dans une lignée de Conteurs et qu'il peut le suivre pour commencer sa formation à Ayisté (le monde imaginaire), Ulysse se demande s'il n'est pas devenu fou. Il décide tout de même de suivre une formation de Conteur car sa mère à l'air d'être plus heureuse quand Ulysse lui raconte des histoires.

Alors qu'il allait débuter sa formation à l'Université, les Insurgés (un groupe kidnappeurs d'enfants) bombardent l'Université. Tous les élèves survivants sont alors transférés à Zolfo.

Ulysse devra poursuivre sa quête à l'aide de Lamed (son Accompagnateur), de son ami Octave et de son Accompagnateur, et des Vaqueurs. Mais pour cela, Ulysse devra réunir les membres de sa famille qui sont à Ayisté…

Je remercie Babelio et les Éditions Philomèle pour cette aventure palpitante et pleine de surprises.