Critique de CamCam69

Ce livre est génial mais surtout très émouvant. Il nous raconte comment une petite fille devenue sourde-muette-aveugle va se faire un chemin dans la vie. Elle apprendra d'abord à communiquer à grand renfort de mots qu'on lui taperai dans la main grâce à Ann Sullivan, la personne qui l'aidera le plus dans la vie, sa «sauveuse». Elle apprendra ensuite à parler malgré sa surdité, à lire le braille, elle ira même jusqu'à Radcliffe (l'équivalent de Harvard pour les filles) et elle obtiendra son diplôme sans adaptation par rapport à son handicap, exactement comme les autres et obtiendra la mention «bien». Elle fera des dons pour les handicapés et voyagera un peu partout dans le monde. Plus tard, le nom d'Helen Keller sera connu de tous mais malheureusement, aujourd'hui, peu de monde connaît son histoire et c'est pour cela que je vous le recommande fortement. Cette histoire est une histoire vrai. On pourrait verser des larmes en la lisant tellement son courage est émouvant.