AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Déjà le tome 5 et Tora est arrivé dans la vingtaine, ça en fait du chemin parcouru. Pour cela, Akiko Higashimura nous offre une sobre mais très belle couverture où on voit son héroïne alliant à merveille féminité et attitude de guerrier. C'est ma préféré jusqu'à présent avec celle du tome 2 et en plus je la trouve très révélatrice quand on connait le contenu.


Dans ce volume, Tora murit tranquillement et se pose des questions sur son ennemi Harunobu qu'elle vient de rencontrer de manière fortuite. Ça la pousse également à s'interroger sur ses conditions de femme, de guerrier et de chef de clan. L'autrice assemble tout cela pour mettre en scène de très jolis moments qui célèbre toute la richesse du caractère de son héroïne.

Elle nous démontre tout d'abord l'intelligence de celle-ci, qui est un atout certain pour la prospérité de son clan. Tora réfléchit bien et sait ce qu'il faut faire pour dynamiser l'activité économique et rendre ses gens plus prospères. Elle s'invente aussi bien agricultrice, marchande, qu'architecte ou urbaniste pour cela, et le résultat est bluffant. Mais elle ne s'arrête pas là, pour avoir un clan prospère, il faut la paix et pour ça, elle joue de toutes les astuces qu'elle connait pour flatter les uns, soumettre les autres ou repousser les derniers. C'est vraiment une très grande dame !


Et justement, à ce sujet Tora va s'affirmer également en tant que femme. Elle veut connaitre elle aussi le plaisir d'être une femme et pour cela, elle décide d'avoir une relation charnelle avec celui en qui elle a le plus confiance. J'avoue que je n'ai pas été surprise de les voir en arriver là, tant il y avait eu de sous-entendus déjà dans les tomes précédents. Pour moi, c'était inéluctable et j'espère que cela se reproduira >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}