Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Bon, je dois avouer que tous les petits défauts que j'avais pointé pour le tome 1 sont complètement effacés ici ! Mon avis sur le tome 1 date de quelques jours donc n'hésitez pas à retourner le voir si vous en avez besoin.

Je n'ai rien vu venir des révélations de ce tome ! Mais quand je dis rien c'est vraiment rien. Et cela commence dès les premiers chapitres. On s'était arrêté sur des évènements qui ont changés beaucoup de choses et cela continue directement dans cette suite. Cette fois-ci le tome est axé un peu plus sur la politique, comment les vampires sont perçus dans la société et comment eux organisent leur société et leurs lois. Ce n'est pas dérangeant du tout mais cela peut être frustrant (on le ressent d'ailleurs très bien grâce à Renie) quand ils doivent se battre mais doivent faire les choses de manière contournées pour ne pas passer pour les “méchants”.

C'est un tome mêlant action mais aussi moments très calme donc cela peut déranger certains lecteurs. Ce ne fut pas mon cas car je l'ai lu très très vite. Avec le tome 1 on s'est déjà attachés aux personnages et grâce au tome 2 cela continue surtout qu'ils ne sont pas du tout épargnés par les évènements.

Une chouette saga qui distrait bien.