Citations sur Belle morte, tome 2 : Révélations (3)

Il avait oublié cette sensation. Aimer quelqu'un, c'était lui donner son cœur tout entier.
Les humains sont stupides. Ils sont attirés par la beauté, même celle qui risque de les tuer. S'ils comprenaient ce dont nous sommes capables, ils fermeraient les yeux. Ils feraient abstraction du danger et se concentreraient sur les apparences, le luxe et le frisson de la morsure. Tout le monde veut être célèbre, et tout le monde veut vivre éternellement. Les vampires ont ces deux privilèges. Les humains continueront à nous aduler.
« Lorsque ses crocs effleurèrent ma bouche. sir. Mes propres crocs jaillirent de mes gencives Aïe! grognai-je en pressant une main sur mes crocs. Les crocs réagissent aux émotions, expliqua Ed mond en souriant. La faim, la colère... l'excitation. - Je suis peut-être un peu nerveuse, admis-je.
Nerveuse ? Tu n'es pas... Vierge? Non, mais je ne peux pas rivaliser avec les centaines d'amantes que tu as sûrement connues.
Ce n'est pas une compétition, s'amusa Edmond. - Je sais, mais j'ai peur de te décevoir.
C'est peut-être moi qui vais te décevoir. Tu as plusieurs siècles d'expérience, Casanova. »

- Belle morte - tome 2, p. 226