Bon, si je suis totalement honnête, je trouve qu'on a ici une histoire hyper convenue, pleine de clichés et de stéréotypes romancés... Rien de bien original, et certains passages m'ont paru tellement prévisibles que c'en était presque risible. Après, je pense que ce roman est davantage adapté à un très jeune public, et je dois reconnaître que même si mon ressenti est plus que mitigé, ça se lit bien. J'ai même acheté ce second tome pour connaître la fin, malgré la banalité et le côté fleur bleue du récit.
Bon, je dois avouer que tous les petits défauts que j'avais pointé pour le tome 1 sont complètement effacés ici ! Mon avis sur le tome 1 date de quelques jours donc n'hésitez pas à retourner le voir si vous en avez besoin.

Je n'ai rien vu venir des révélations de ce tome ! Mais quand je dis rien c'est vraiment rien. Et cela commence dès les premiers chapitres. On s'était arrêté sur des évènements qui ont changés beaucoup de choses et cela continue directement dans cette suite. Cette fois-ci le tome est axé un peu plus sur la politique, comment les vampires sont perçus dans la société et comment eux organisent leur société et leurs lois. Ce n'est pas dérangeant du tout mais cela peut être frustrant (on le ressent d'ailleurs très bien grâce à Renie) quand ils doivent se battre mais doivent faire les choses de manière contournées pour ne pas passer pour les “méchants”.

C'est un tome mêlant action mais aussi moments très calme donc cela peut déranger certains lecteurs. Ce ne fut pas mon cas car je l'ai lu très très vite. Avec le tome 1 on s'est déjà attachés aux personnages et grâce au tome 2 cela continue surtout qu'ils ne sont pas du tout épargnés par les évènements.

Une chouette saga qui distrait bien.
Belle-Morte est un peu ma lecture plaisir coupable de 2023, un roman avec pas mal de défauts mais que j'ai littéralement dévoré. J'étais donc curieuse de voir si ce tome 2 allait me faire le même effet ou non.

On retrouve Renie, Yssane, Edmond et les autres peu de temps après les évènements du premier tome. Après l'attaque de Belle-Morte par Etienne, et l'évasion de la soeur de Renie, June, qui a tenté de la tuer, Renie doit également affronter sa transformation. Mais il semblerait que le monde vampirique cache encore bien des secrets, et l‘attaque de Belle-Morte ne serait que le début d'un plan bien plus vaste encore…

J'étais curieuse de découvrir le fin mot de cette série avec cette suite et fin. J'ai beaucoup aimé découvrir le monde en dehors de Belle-Morte, et ce tome apporte vraiment toutes les questions laissées en suspens dans le tome précédent. Même si l'autrice prend de très grandes facilités et que tout reste très prévisible…

Par contre, j'ai toujours du mal avec le personnage de Renie, qui se sent investie d'une grande mission, comme si elle seule savait de quoi il en retourne. Elle se donne de grands airs et ne se remet jamais en question alors qu'elle a le plus souvent tort, ce qui me la rend toujours aussi antipathique.

De plus, la romance m'a parue complètement surfaite. Elle paraissait déjà illogique dans le premier tome, mais elle l'est encore plus dans cette suite. Impossible de croire dans ce Grand Amour entre Edmond et Renie alpors qu'ils se connaissent que depuis quelques jours. Pourtant, il semble prêt à donner sa vie pour elle, et elle est prête à tout pour lui alors qu'elle détestait les vampires il y a seulement quelques semaines… C'est quelque chose qui, pour moi, aurait mérité d'être mieux développé pour paraitre plausible.

Mais… tout cela ne m'a pas empêché de lire cette fin en moins de deux. Je ne pourrais pas trop vous dire pourquoi, parce que, d'habitude, ces défauts me rebutent complètement. Et pourtant, dans cette série, cela apporte un petit côté assez kitch que je trouve toujours aussi amusant, comme une sorte de roman résumant les plus grands clichés des histoires young adult vampiriques.

On pourrait donc croire que cette histoire est pleine de défauts, mais je trouve que c'est ce qui la rend si fun à lire. Je me suis bien amusée à lire cette duologie, qui possède malgré tout une bonne base, même si elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Les récits de vampires et moi c'est une longue histoire. Des premiers "Chair de poule" durant mon enfance en passant par les romans Buffy de mon adolescence, ces histoires ont également accompagné ma vie de jeune adulte (coucou Twilight) et d'adulte en me redonnant notamment le goût de la lecture plaisir après les années de lectures imposées par les études.

Bref, tout ça pour dire que j'ai toujours aimé ces récits et que je suis un peu frustrée depuis quelques années de voir que ce n'est plus à la mode. Et donc que les parutions sont peu fréquentes. Ce qui fait que lorsque j'ai vu cette duologie jeune adulte sortir, je lui ai laissé sa chance.
L'aurais-je fait si elle avait été noyée au milieu d'autres sorties du même genre ? Je ne pense pas.

La faute à son côté Wattpad. Attention, loin de moi de stigmatiser les récits de ce site mais certains répondent tellement aux règles de publication de la plateforme que, lorsqu'ils sont publiés au format roman, ce qui passait en ligne ne passe plus en livre. Ainsi, la construction du récit repose souvent sur des chapitres courts, rythmés, qui ne prennent pas forcément le temps de caractériser les personnages au-delà de certains stéréotypes. de plus, le fait que la publication des chapitres soient étalées sur la durée laisse à penser que l'autrice prend son temps alors qu'en vérité, il n'en est rien. Et l'on se rend bien compte de cela lorsque l'on lit le livre d'une traite. Tout va beaucoup trop vite et reste en surface. Bref, pour résumer mon propos, je dirai que cette histoire n'est pas faite pour être lue d'une traite car, lors de cette lecture, les défauts ou manquements narratifs sont trop visibles.

Après cette duologie n'est pas une torture à lire. Elle a même de bonnes idées- le cadre du manoir avec des vampires starisés aurait pu donner une belle ambiance gothique- mais l'autrice n'a pas la maturité pour les exploiter au maximum. Ainsi, je ne m'étendrai pas plus sur les personnages qui répondent tous aux archétypes de ce que l'on peut trouver dans les récits jeunes adultes. La romance, elle aussi, n'est pas travaillée. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi un vampire posé et intelligent comme Edmond succombe si vite au charme de Renie qui se contente de le mépriser et de n'en faire qu'à sa tête pour atteindre son objectif sans penser aux conséquences. Leur histoire ne m'a pas du tout convaincue et donc pas embarquée.

Pour conclure, cette lecture ne fut pas horrible mais elle n'est pas non plus mémorable. En grande partie car cette histoire a été écrite pour Wattpad avec les codes Wattpad (notamment concernant le rythme), elle ne convient donc pas, selon moi, à une publication en roman, un genre qui possède d'autres codes. Ainsi, l'impression de superficialité et de "tout va trop vite" ressort de la lecture et gâche l'impression d'ensemble. Dommage, car le postulat de base avait du potentiel...
J'ai encore du mal à vraiment me situer vis -à-vis de ce second tome. Il a commencé avec un élément qui m'a immédiatement fait penser au 1er volet de Twilight.. Et il y a eu aussi quelques scènes gênantes et clichées qui n'avaient pas besoin de figurer dans le roman. En plus, vu le contexte, ça ne collait pas vraiment.

Quelques répétitions ont alourdi le récit (Edmond qui répète sans cesse qu'il ne voulait plus tomber amoureux) et l'insta love du tome 1 a pris des proportions énormes ici car ils sont in love for ever là... Un peu trop rapide à mon goût encore une fois.

L'histoire se lit vite malgré tout et j'ai aimé l'intrigue ainsi que l'action. Ce n'est pas hyper original, surtout quand on a juste à se laisser porter car on connaît la vérité et le coupable. Mais ça fait du bien de ne pas avoir à trop réfléchir.

Dans l'ensemble donc, un tome 2 qui conclut bien la duologie. Les personnages sont mis en avant différemment et c'était aussi un point que j'ai trouvé plutôt cool. Mais ça manquait quand même un peu de profondeur dans les émotions.
Au programme: une héroïne en état de choc qui doit d'adapter à un tourbillon de révélations et à sa nouvelle réalité, une romance chimérique qui semble finalement à portée... de crocs et un complot de grande envergure qui risque définitivement de fragiliser l'équilibre apparent entre humains et vampires, bon retour dans l'univers délicieusement addictif de Belle Morte!

Spoiler Alert si vous n'avez pas lu la 1ère partie de cette duologie

Le tome 1 l'annonçait, le tome 2 le confirme, les intrigues de vampire ont toujours autant la côte! N'en ayant pas lues depuis un moment, je me suis complètement laissée happée par cette illustration de couverture aussi sombre que mystérieusement captivante puis par la plume charmante de Bella Higgin et la finesse de cette narration alternée et j'ai dévoré (jeu de mots volontaire ;)) Belle Morte d'une traite! Bilan? Je suis conquise...

Entre attraction périlleuse et sentiments véritables, amitiés délicates et trahisons insoupçonnables, scènes définitivement spicy et sacrifices ultimes, Belle Morte aura su jouer sur un rythme effréné avec des parenthèses de réflexions pertinentes sur la condition humaine, le libre-arbitre, la discrimination ou l'intolérance.

J'ai totalement rejoint le petit groupe hétéroclite constitué par nos protagonistes: la passionnée Renie, l'ensorcelant Edmond, l'ultra loyal Ludovic (coeur sur toi vraiment), l'implacable Ysanne et les donneurs de l'extrême -oui oui ils méritent au moins ce nouveau titre- j'ai nommé les incroyables Roux et Jason! Leurs doutes, leurs moments d'éclats, leur lutte constante pour défendre leurs convictions et les êtres qui leur sont chers m'ont définitivement touchée. Une jolie découverte oscillant entre thriller, romance, complots politiques et qui ne manque donc pas de mordant (d'accord, d'accord, j'arrête... mais j'en ai encore pleiiiiiin en stock pourtant!^^), ce cocktail détonant ne pourra que te séduire ami lecteur, à savourer en évitant les Vladdicts! (je sais, je sais, j'avais promis que c'était la dernière... Oupsi?)
Ce tome approfondit l'exploration de l'univers au-delà de Belle-Morte et tente de résoudre les énigmes laissées en suspens. Cependant, l'histoire reste prévisible et l'attitude arrogante et peu réfléchie de Renie peut rendre son personnage antipathique. de plus, la romance entre Renie et Edmond semble artificielle et peu crédible.

Malgré ces défauts, le roman se lit rapidement et offre un divertissement léger. Son côté un peu kitsch, caractéristique des histoires de vampires pour jeunes adultes, lui confère un charme particulier qui peut plaire malgré ses lacunes.

Cependant, l'origine du roman sur Wattpad se fait sentir à travers des chapitres courts et un rythme effréné, qui limitent le développement des personnages et des intrigues. Cette superficialité nuit à l'immersion dans l'histoire.

En conclusion, Belle-Morte 2 est un divertissement agréable mais peu marquant. Malgré ses bonnes idées, l'exécution superficielle et la précipitation dans le déroulement de l'histoire limitent son impact. Bien que divertissante, cette suite ne parvient pas à offrir la profondeur nécessaire pour la rendre mémorable.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Sympa à lire mais sans plus. La romance va vite, les événements s'enchaînent de façon simple, pas surprenant.
J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Renie et Edmond même si c'est un peu cliché.

J'aurai aimé plus de recherches et de profondeur dans l'histoire et la romance
⚰️ Belle Morte T2 🩸

Agréable, captivant et prenant, un second tome qui détrône le premier.

Dans la suite et le final de cette duologie, les événements, le suspens, les rebondissements et les révélations s'enchaînent. Aucun moment de répit pour la lectrice derrière ce livre.

Chaque chapitre à son lot d'action, ce qui permet de ne pas subir de longueur.
Malgré tout et semblablement au précédant tome, ce roman est encore une fois bien trop rapide.

Le dénouement se déroule en à peine quelques jours. Les instants de sursis son si bref et, malheureusement, ce n'est pas le seul élément qui est expéditif : les relations, les sentiments et l'action sont peu détaillés...

L'intrigue est très originale, intéressante et prometteuse. Cependant, elle n'a pas été pas assez approfondie et exploitée. J'aurais souhaité avoir un univers et des personnages plus construits. C'est trop simple et prévisible !

L'évolution de nos personnages et particulièrement de notre protagoniste est très appréciable. Les épreuves auxquelles notre héroïne a survécu et sa nouvelle condition la rende plus ouverte, plus mature et moins intransigeante. Cela lui a ouvert les yeux sur ce monde qu'elle jugeait sans vergogne et sans pour autant en connaître les tenants et les aboutissants.

Quant à Edmond, il m'a laissée indifférente, trop lisse et insipide, pourtant au vu de son passé j'avais espéré un personnage avec plus de complexité et de personnalité.

Ce qui en résulte une romance simpliste, une romance d'adolescents.
Distrayant, mais pas transcendant.

Ma plus grosse déception reste le final qui est encore une fois trop précipité, voire bâclé, ce qui résume bien la saga.

En conclusion, ce n'est pas une mauvaise lecture, c'est sympathique et très divertissant, bien qu'un peu trop jeunesse pour mon style littéraire.

Si vous recherchez une romance fantasy sans prise de tête, n'hésitez plus et plongez dans ce monde où les vampires sont des stars, l'incarnation de la GLOIRE.
Au début d'année, j'avais découvert le premier tome de la saga Belle Morte avec lequel j'avais accroché sans que ce soit la lecture de l'année non plus. J'avais quand même envie de découvrir la suite. Les éditions Hachette Romans ont eu la gentillesse de me l'envoyer. Renie est désormais une vampire. Elle va devoir s'adapter rapidement à sa nouvelle condition, car la guerre entre les vampires éclate. Elle doit fuir Belle Morte en compagnie d'Edmond et ses amis afin de déjouer les plans d'Etienne qui veut partir à la conquête du monde vampirique.

Pour moi, la saison idéale pour lire un livre avec des vampires, c'est l'automne et notamment les mois de septembre et octobre. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce genre d'univers. Belle Morte est un livre qui se rapproche de la bit-lit, avec des vampires glamours, stars de téléréalité, qui évoluent dans notre monde et vivent quelques amourettes avec des humains. Ce livre n'est donc pas exempté de clichés. Tout le monde est beau, parfait et avec une peau de pêche. Les vampires sont sexy, beaux gosses, glamours et puissants. C'est l'archétype même de la perfection, mais j'imagine que c'est le genre du livre qui veut ça. Toutefois, l'autrice apporte quelques nuances et montre à ses lecteurs que le monde des vampires n'est pas aussi parfait qu'il n'y parait.

Dans ce second tome, l'intrigue évolue beaucoup. Elle est bien plus sombre et violente. Il y a également beaucoup d'actions et quelques retournements de situation. Globalement, tout reste bien trop facile pour Renie et ses amis. Ils rencontrent de grosses difficultés, qui sont balayées bien trop facilement. La fin se suffit à elle-même et aurait pu servir de conclusion de duologie. Visiblement, la saga comptera quatre tomes. Je me demande où va nous mener l'autrice.

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé Renie sympa. Elle est plus combattive qu'il n'y parait. Ce n'est pas une demoiselle en détresse qu'il faut aider et ça me plaît. Par contre, c'est paradoxal, mais je l'ai trouvé peut-être un peu trop mature pour ses 18 ans. Elle a les mêmes réactions qu'un vampire qui a plusieurs siècles d'existence. Un petit décalage aurait été plus crédible. Edmond est un personnage sympa à suivre bien qu'il ait tout du cliché ambulant. Il est plutôt moderne malgré ses 400 ans, ce qui est donc à rajouter à son crédit et qui casse le côté "perfection incarnée". Les autres vampires sont plaisants à suivre bien qu'ils ne soient pas forcément mémorables sur le long terme. Je pense notamment à Ysanne et Ludovic, qui vont preuve d'un peu de caractère. J'ai bien aimé Roux et Jason, les amis de Renie. Ils font preuve d'une grande résistance et résilience.

Pour conclure, Belle Morte Révélations est une lecture divertissante, mais qui ne sera pas marquante. Toutefois, j'ai pris plaisir à suivre l'intrigue et les personnages même si ce livre n'est pas exempt de clichés et de facilités.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..