Critique de Jangelis

Une jolie comédie romantique plutôt feel good.
La fin par contre est très émouvante (pas juste le final, mais les derniers chapitres)
Il y est question d'accidents de voitures, donc c'est un peu difficile pour moi, même si c'est soit ancien soit assez léger.
Mais à part ça, je l'ai lu avec plaisir. D'autant plus que ça se passe aux U.S.A., entre Côte Est et Californie, et dans les vignobles.

Dès l'incipit, nous savons que Faith a été abandonnée en plein mariage, par celui avec qui elle était inséparable depuis toujours, le couple idéal. Sur l'insistance de son témoin qui l'a quasiment obligé à faire son coming out au moment de l'échange des consentements.
Plus fâchée avec le témoin qu'avec le fiancé, elle s'enfuit en Californie pour mettre de la distance avec un village où tous se croient obligés de lui rappeler sans cesse ce moment (en la plaignant, mais ...)
Trois ans plus tard, la voici de retour (provisoirement ?) dans sa famille de vignerons, au nord de l'État de New York, au bord des Finger Lakes.
Et en plus des rencontres familiales, amicales, ou plus romantiques, nous découvrons peu à peu le lourd secret qu'elle cache depuis son enfance.

Des personnages hauts en couleurs (sans oublier le chien !), de beaux décors, une écriture fluide et agréable, j'ai passé un bon moment de détente à Manningsport.
Je remercie l'éditeur et l'auteur pour l'avoir mis en ligne gracieusement en cette période de disette de lecture.
Il me reste à lire les tomes suivants ! (parus jusqu'au volume 5 il me semble, traduit en Français jusqu'au 4 pour le moment)
Si j'en crois les résumés, chaque tome est consacré à un personnage différent, que nous connaissons déjà.
Lien : https://livresjeunessejangel..