Citations sur A un détail près (32)

Blue Heron était aux Holland ce que Tara était à Scarlett O'Hara. On était d'ici, et cet "ici" vous définissait mieux que tout autre chose. L’Histoire participait autant de cette terre que l’humus lui-même, et tous les Holland portaient chevillé au cœur leur appartenance à ce pays.
Blue Heron était aux Holland ce que Tara était à Scarlett O 'Hara. On était "d'ici", et cet "ici" vous définissait mieux que tout autre chose.
_ ... Nous deux , c'est sérieux ou pas?
Parce que, s'il ne s'agissait pas d'amour entre eux , elle allait devoir se depêcher de rattraper son coeur au lasso et de le ramener à l'écurie: de toute évidence , il était déjà parti au galop.
Le grand amour, on ne le rencontre qu’une fois et on ne le remplace pas en claquant des doigts.
L'amour, ce n'est pas un bouquet de roses de temps en temps. C'est aussi tenir bon quand c'est difficile, quand on est en colère, quand on est fatigué.
On ne pouvait tout de même pas rester marié soixante-cinq ans sans aimer son conjoint !
Tu sais ce qu'on dit : les plus belles victoires sont celles qu'on remporte sur soi.
C’était ça, le drame, quand la mort survenait brutalement. Certaines questions restaient à jamais sans réponse.
Dès qu’il était à côté d’elle, on aurait dit qu’une puce le démangeait ! Eh bien, qu’il soit infesté par tout un boisseau de puces, tiens ! Ou accablé d’une éruption cutanée croûteuse et suppurante !
Pauvre Goggy... Comme elle avait dû souffrir de devoir passer d'un amour idyllique à une union aussi pragmatique avec Pops, sans cesser de se demander à quoi aurait ressemblé son existence, si son Peter était revenu de la guerre.