Critique de MaggyM

Manningsport, petite bourgade viticole des Fingers Lakes, au nord de l'Etat de New-York, abrite Blue Heron, le vignoble de la famille Holland. Faith est sur le point d'y épouser Jeremy, son premier amour, son seul amour. Et voilà que le jeune homme choisit d'attendre le moment fatidique pour faire son coming out. Désespérée, l'ex future jeune mariée quitte sa terre natale où elle ne reviendra que plusieurs années plus tard, pour une mission professionnelle. Ce sera l'occasion de revoir tout le monde, y compris Jeremy et... Lévi, le meilleur ami qui n'a pas su tenir sa langue au moment où les mots "si quelqu'un s'oppose à ce mariage,..." ont été prononcés. Les retrouvailles risquent d'être rock and roll !

Kristan Higgins a vraiment le chic pour nous proposer des vraies comédies romantiques. En entamant ici une série de 5 romans, elle parvient encore une fois à nous présenter des personnages hauts en couleur, à la fois attachants et déterminés. Nous ne sommes pas dans la petite romance de gare. Et le fait que l'autrice fasse assumer ses quelques kilos en trop à son héroïne, gaffeuse à ses heures, emportée par moment, peu sûre d'elle à d'autres participe à rendre le roman crédible. La construction des personnages n'est pas superficielle. Chacun a un passé, que plusieurs chapitres nous permettront de mieux comprendre et même si on lit ce type de littérature pour son côté optimiste et son happy end attendue, rien n'est gagné d'avance avec Kristan Higgins.

Si vous voulez une jolie romance, parsemée d'humour et d'émotion, qui vous rend parfois nostalgique tout en vous faisant rire aux éclats au détour des pages, ce roman est fait pour vous !