Critique de labibliothequedesreves

Mary Higgins Clark est synonyme, pour moi, de moment divertissant. Même si les histoires ne sont pas exceptionnelles, je passe toujours un bon moment de lecture et ça n'a pas loupé avec son dernier publié "A la vie, à la mort". Il s'agit du septième tome de la saga "Les enquêtes de Laurie Moran" qui suit les aventures d'une journaliste qui travaille pour une émission de télévision, "Suspicion", qui rouvre des enquêtes non résolues.

Dans cette nouvelle affaire, Laurie est sur le point de se marier avec son compagnon, Alex, juge fédéral. Afin de célébrer leur union, des vacances sont organisées dans les Hamptons avec leurs familles. Tout est fait pour s'amuser, et passer un moment de détente... jusqu'au moment où le neveu d'Alex est kidnappé. Est-ce le fruit du hasard ou un incident dans le passé provoque-t'il l'événement dramatique ? Laurie va mener l'enquête, plus que jamais, afin de préserver sa famille.

Je ne savais pas que les romans de Mary Higgins Clark et Alafair Burke suivait le même personnage à chaque roman, cela m'a donné très envie de lire les autres tomes, car Laurie est un personnage très attachant. Elle a vécu des choses difficiles, mais reste très humaine, forte. Un personnage finalement assez basique, mais agréable à suivre ! Je compte bien découvrir d'autres de ses aventures !

Cette enquête a été très intéressante : simple dans son début, l'enlèvement d'un enfant, mais tout de même prenante, car plusieurs pistes sont explorées et même si j'ai deviné la fin, la lecture a été fluide et sympathique.

En bref : une lecture plaisante qui remplit son rôle à merveille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..