3,8

Nouveau livre audio et j'apprécie vraiment ce format. Je pense que certains textes s'y prêtent mieux que d'autres et avec ce roman on est en plein dans le mille. Il est lu de manière très brillante par Marcha van Boven, qui sait nous entraîner dans ce tourbillon de personnages sans jamais nous perdre, passant d'un personnage féminin à un homme sans aucun problème. Ecouter un livre permet de faire autre chose en même temps et de renouer avec le plaisir qu'on nous raconte une histoire. Je suis vraiment séduite par ces livres audio.

Laurie Moran anime une émission consacrée à la résolution de cold case, mais pour le moment elle est toute à la joie de se rendre dans les Hamptons en famille pour fêter l'anniversaire de son fiancé Alex, puis leur mariage. Ils sont dans un hôtel de rêve, comme il se doit et tout s'annonce pour le mieux…. jusqu'à ce que Johnny, sept ans, le neveu d'Alex disparaisse sur la plage alors que les adultes faisaient du golf et avaient confié les petits à une baby sitter. Laurie pense que le ravisseur a confondu Johnny avec son fils Timmy à qui il ressemble beaucoup et que l'enlèvement est en lien avec son activité de journaliste. Son père est un haut gradé de la police new yorkaise et un criminel l'accuse d'avoir fabriqué ses aveux dans le meurtre d'un patron de bar dix-huit ans plus tôt. La technologie de l'ADN a progressé durant ce laps de temps et il pense pouvoir se faire innocenter par ce biais. Ou si Johnny est vraiment visé et non son cousin, il pourrait s'agir d'un secret de famille. La police fait ce qu'elle peut, mais ce sont surtout Laurie et son père qui mèneront l'enquête pour retrouver le petit garçon. Il y a quelques fausses pistes pour alimenter le suspense et beaucoup de bons sentiments.

J'ai découvert Mary Higgins Clark il y a de très nombreuses années, j'ai lu quelques uns de ses romans à l'époque avant de passer à de « vrais » polars beaucoup plus costauds. Je n'avais plus côtoyé ses livres depuis très longtemps et je ne suis pas sûre que j'aurais eu envie de lire celui-ci en version papier ou ebook. Par contre le format audio lui convient parfaitement et le rend vraiment très agréable à « lire ». On est à cheval entre polar très soft et romance, tout finit toujours bien dans cet univers de la haute bourgeoisie américaine. Un polar très lisse et sans aspérité, conforme à ce qu'on peut attendre de l'auteure. Il ne faut pas y chercher un message philosophique ou une réflexion sur la société, mais juste une lecture distrayante et sans prise de tête. La psychologie des personnages est aussi très basique, mais il ne faut pas demander l'impossible à cette auteure, on sait à quoi s'attendre avec ce type de littérature. Toutefois ce livre est vraiment très plaisant dans sa version audio et j'ai passé un excellent moment.

Un grand merci à Netgalley et Audiolib pour cette découverte très agréable. Ayant eu la chance de « lire » quelques livres audio, je trouve que certains textes s'y prêtent mieux que d'autres et ce type d'histoires assez simples et sans prise de tête convient à merveille.

#Àlavieàlamort #NetGalleyFrance

Lien : https://patpolar48361071.wor..
On retrouve Laurie Moran, productrice de l'émission Suspicion, en pleins préparatifs de son mariage.
Accompagnée de son père, de son fils et de sa belle
-famille, elle abandonne le stress quotidien de son show et profite grandement de ces moments en famille...
Lorsque le fils de sa belle-soeur disparaît inexplicablement, elle se met forcément à sa disposition pour tenter d'élucider ce mystère...
Addictif au possible, multipliant les fausses pistes à la perfection, un épisode qui sonne comme l'apothéose de la saga...sauf si Alafair Burke décide de continuer l'aventure en solo et en mémoire à Mary Higgins Clark.
Une petite pause estivale en compagnie du roman posthume de Mary Higgins Clark.
Cette parenthèse "légère", et, surtout facile à lire vont me manquer, et, cela même si les derniers opus policiers de l'illustrissime romancière ne valaient pas ceux écrits et publiés en tout début de carrière tant par l'intrigue que par l'écriture.
Laurie Moran, célèbre productrice d'une émission TV dont le but est d'aider à résoudre des affaires classées, est sur le point de se marier. A peine Laurie et sa famille sont-ils arrivés dans un hôtel luxueux des Hamptons pour fêter les noces que le petit Johnny, neveu d'Alex, son futur mari, disparait en jouant sur la plage. Laurie pense dans un premier temps que le ravisseur s'est trompé de cible : son propre fils Timmy ressemble en effet beaucoup à Johnny, et la jeune femme, personnalité médiatique, dont l'émission télévisée met directement en cause les repris de justice, est susceptible d'attirer les foudres de déséquilibrés. D'autant plus que son propre père, Léo, est un haut gradé de la police, qui pourrait être lui aussi la cible de vengeance. le petit Johnny, quant à lui, est un enfant adopté, dont la famille n'a aucun soucis. A moins que de troubles secrets remontent à la surface…

J'ai lu plusieurs romans de Mary Higgins Clark lorsque j'étais adolescente et jeune adulte, elle était dans la continuité d'auteures telles qu'Agatha Christie et Patricia Highsmith que je dévorais, avant de chercher des émotions plus fortes en me plongeant dans des thrillers plus intenses. Deux raisons m'ont poussée à découvrir ce roman : A la vie, à la mort est tout d'abord la dernière intrigue écrite par Mary Higgins Clark (en collaboration avec Alafair Burke) avant son décès en janvier 2020. Manière de lui rendre hommage car elle est une des grandes dames du crime, et ses descendantes sont nombreuses. La deuxième raison est que je l'ai trouvé dans le catalogue de ma médiathèque en version audio, ce que je trouve très pratique en ce moment. Je dois dire qu'une nouvelle fois j'ai été séduite par ce format : Marcha van Boven incarne avec brio les différents personnages qui interviennent dans ce roman (homme, femme, adulte ou enfant), sa voix contraste et génère l'émotion qu'il faut pour faire vivre pleinement ce récit aux auditeurs. L'intrigue est prenante, à commencer par le mystère entourant la disparition de ce jeune garçon, pour lequel on éprouve de l'empathie en lisant certains chapitres qui lui sont consacrés. L'auteure nous dirige vers quelques fausses pistes et plus d'une fois on se laisse prendre au jeu. Mary Higgins Clark situe son roman dans la haute société new-yorkaise comme elle sait si bien le faire, ce n'est pas une surprise mais cela reste agréable. En bref, un bon moment d'écoute pour ce roman rythmé et talentueux.
Lien : https://loeilnoir.wordpress...
J'étais vraiment heureuse lorsque ce nouveau tome est sorti. Avec la fin du tome précédent, nous serions restés sur une impression d'une saga inachevée sans ce tome-ci.

Laurie et Alex sont sur le point de se marier et malheureusement un événement majeur repoussera le mariage. le neveu d'Alex a disparu. La dernière fois qu'il a été vu, il était à peine à quelques mètres de sa gardienne. C'est la panique qui s'installe.

Sans attendre, Léo et Laurie décident de mettre toute leur énergie en place pour retrouver Johnny. Laurie réussit à convaincre son patron d'utiliser les ressources de Suspicion et d'en faire le prochain épisode. Quant à Léo, il se retrouve au centre de cette enquête!

Encore une fois, je me suis laissé prendre au jeu d'essayer de trouver les liens entre les divers personnages pour faire ma petite enquête, mais j'ai eu tout faux! Comme d'habitude, ces deux auteures ont réussi à me surprendre. La finale est loin de ce que j'aurais pu imaginer! J'étais si captivée par l'intrigue que j'ai lu la seconde moitié du roman d'une traite. Il faut dire qu'avec les chapitres courts, cela donne du dynamisme et il est facile de se dire… encore un autre chapitre! On ne voit pas les pages passées.

Ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages de cette saga. Je suis toujours sous le charme de Laurie. Je suis déçue car Alex fut peu présent au cours de ce roman. N'empêche que c'était agréable de les retrouver et de passer un bon moment avec eux.

Avec la finale que nous a concocté les auteures, je dois avouer que cela clôt à merveille la saga. J'aurai passé des moments vraiment captivants auprès de Laurie, Léo et Alex. Ce fut une belle saga comme je les aime. Ce n'est pas pour rien que Mary Higgins Clark porte le surnom de la reine du suspense.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Une nouvelle enquête réussie pour Laurie Moran !

J'ai, encore une fois, apprécié ce roman écrit par Mary Higgins Clark et Alafair Burke dans lequel nous suivons la suite des aventures de Laurie Moran, productrice de l'émission Suspicion dans laquelle de vieilles enquêtes sont réouvertes pour, enfin, les élucider.

Dans A la vie à la mort, Laurie et sa famille sont très liés à l'affaire car le neveu d'Alex, le fiancé de Laurie, est enlevé.

J'ai aimé l'enquête et la manière dont elle est menée et également le fait que l'on ait deux affaires en parallèle. L'histoire est dynamique, notamment grâce aux chapitres très courts et l'écriture est très fluide.

Cependant, on est loin du coup de coeur… Eh oui, l'enquête est bonne mais rien non plus de fantastique et qui sorte réellement de ce qui a pu être écrit par les deux auteurs dans cette série.

Je vous le conseille donc mais attention, je vous conseilles de lire dans l'ordre la série, même si les enquêtes sont indépendantes, car vous pourriez être un peu perdu dans la vie privée des personnages.
Laurie et Alex sont à quelques jours de leur mariage quand le neveu d'Alex disparaît. Johnny est un garçon adopté de sept ans.

On suit les recherches au jour le jour, en alternant les points de vue. Johnny prend également la parole, ce qui rend l'histoire encore plus prenante et émouvante.

Les hypothèses sur le coupable sont nombreuses quand on sait que Laurie est productrice d'une émission sur les faits divers, Alex, juge fédéral et Léo, père de la future mariée, un ancien inspecteur qui a fait ses preuves.

C'était mon premier Mary Higgins Clark et j'ai adoré la construction du livre, le découpage et les différentes pistes suivies offrent un rythme soutenu qui devient de plus en plus haletant débouchant sur une traque qui maintient le lecteur sous tension.

Un thriller à dévorer !

Les romans de Mary Higgins Clark se lisent toujours très vite et offrent un moment de détente. Toutefois les livres de la série "Laurie Moran" écrite en collaboration avec Alafair Burke ne sont pas les meilleurs crus de l'auteure et celui-ci est un peu décevant. La série "Suspicion" est mise en retrait pour une intrigue plus personnelle. A cause de l'introduction on sait que les héros sont sur une fausse piste et on s'agace un peu de voir Laurie tout ramener à elle. je n'ai jamais réussi à avoir beaucoup d'empathie pour ce personnage. Et le côté larmoyant de l'histoire, mouais ça passe moyen. Mais bon ça se dévore et ça détend. Mais sans plus. Dommage pour le dernier volet de cette série.
Une très bonne lecture, je l'ai lu super rapidement et sans m'ennuyer rendre compte :)
J'avais cependant deviné à l'avance qui était le kidnappeur et pourquoi ce kidnapping était présent.
De plus, je n'ai également pas lu la série juste ce dernier tome mais cela ne m'a pas du tout dérangé !
Les livres de Mary Higgins Clark et particulièrement ceux co-écrits avec Alafair Burke se laissent lire comme le bon vin se laisse boire. Vraiment très agréable ! Cette histoire dans laquelle on retrouve l'habituelle équipe de l'émission télévisée "suspicion" est vraiment très prenante. Cette fois l'enquête policière est résolue avant que l'émission TV ne débute. Fameuse enquête sur fond d'enfant adopté enlevé sur une plage. Après avoir envisagé plusieurs pistes, la persévérance, la clairvoyance, l'obstination et les recherches de cette fameuse équipe et son entourage vont permettre de localiser le ravisseur et de tenter de le neutraliser pour sauver l'enfant kidnappé. Y parviendront-ils ? La police aura-t-elle le temps d'intervenir ? Et qui a kidnappé cet enfant ?Je vous invite à le découvrir de même que le petit secret qui concerne l'enfant enlevé et qui est finalement la base de toute l'affaire. Mais il faudra la perspicacité de Léo, père de Laurie (productrice de l'émission TV) pour faire le lien avec une autre affaire et avancer progressivement vers la vérité... Bonne lecture !