Critique de LaetiCat

Au vu du titre, je m'attendais à un roman policier qui se déroule à la période de Noël. En fait, il s'agit d'un recueil de quatre nouvelles, dont une seule seulement se déroule le soir du réveillon.

J'ai eu l'impression de retrouver en lecture les aventures de Jonathan et Jennifer Hart de la série télévisée des années 80 « L'amour du risque ».
Nous voici donc avec quatre enquêtes menées par un couple riche, beau et célèbre. Ah oui j'oubliais, Mr Henry Parker Britland IV est l'ancien Président des États-Unis et son épouse Sandra O'Brien Britland (dite Sunday) est jeune, avocate et membre du Congrès. Bref, c'est le couple parfait… trop parfait que s'en est énervant, lassant et parfois même risible.

Les enquêtes sont assez courtes, l'intrigue n'est pas très creusée, le dénouement arrive vite et le couple parfait d'enquêteurs résout l'affaire vite fait bien fait.
Je préfère largement les enquêtes d'Agatha Christie que je trouve plus travaillées.