Critique de nilebeh

Je n'ai aucun goût pour les émissions de télé-réalité et « Suspicion » n'avait aucune chance de susciter mon intérêt. Orchestrée par Laurie et son équipe, elle a pour but d'aider à résoudre des « cold cases » grâce à la réunion de témoins-suspects dans un lieu clos, sous la baguette du grand chef animateur, Alex , séduisant avocat et show-man . Cela a un petit parfum de Dix petits nègres, non ?

La mission du jour ? Découvrir qui a bien pu, il y a vingt ans, tuer Susan, brillante chercheuse et comédienne amateure, Susan dont on a retrouvé le corps à huit cent mètres de la maison d'un producteur d'Hollywood connu, en plein Laurel Canyon Park, un pied seulement chaussé d'un escarpin de soirée, ce qui valut à l'affaire le surnom d' "Affaire Cendrillon".

Laurie prend très à coeur de venir au secours de Rosemary, la maman de Susan, qui ne parvient pas à faire son deuil, faute d'explications et de savoir qui a tué sa fille et pourquoi.

Nous sommes en Californie, entre labos d'UCLA, studios d' Hollywood et riches entrepreneurs de la Silicon Valley, maisons de luxe. Des personnages riches ou qui voudraient bien l'être côtoient les membres d'une secte, pseudo-église qui extorque des fonds à ses membres au nom de Dieu. Un zeste de pédophilie, un soupçon d'autisme génial (forcément), une intrigue pas trop compliquée, une enquêtrice attachante et marquée par un deuil immense, tels sont les ingrédients de ce nouvel (pour moi!) opus de MHC dont je découvre tardivement l'univers. Ici aidée par une autrice apparemment connue nommée Alafair Burke.

Toujours pas enthousiasmée après ce deuxième livre trouvé dans une salle d'attente d'hôpital, comme le précédent. Avec un peu de chance, je vais trouver « La nuit du Renard » qui a valu un prix à son auteure !