Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Laurie et Leo, son père sont des personnages qui étaient dans un des livres de Mary Higgins Clark : "Le bleu de tes yeux". Attention, ce n'est pas une suite à proprement parlé, elle a juste redonné vie à des personnages, et je trouve que c'est très intéressent pour ceux qui ont eut l'occasion de lire ce livre.
Pour ma part, cela faisait des années que je n'avais pas lu du Mary Higgins Clark ! J'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas un coup de coeur. Je m'attendais à plus niveau policier, je suis un peu déçue à ce niveau là même si le suspens est bien présent et nous fait presque oublier ce vide !
L'intrigue est bien menée, à partir de la page 149, j'ai été captivé par l'histoire. C'est assez bien écrit et mené comme une main de maître ; ceci dit, nous avons affaire à la reine du suspens donc rien d'étonnant mais avec la touche policière d'Alafair Burke, ça donne malgré tout un bon suspens/policier.
Dans les derniers chapitres, l'intrigue autour du MD (Maison de Dieux) a été bâclé, il m'a manqué plus de profondeurs, de détails, d'explications...
J'étais persuadée que c'était tel personnage le coupable, j'avais tort sur toute la ligne, comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ! Et Mary Higgins Clark a su une fois de plus jouer avec le suspens !

Lien : https://www.facebook.com/163..