Critique de Nitocris2021

Le thème unificateur du recueil est très mince, sans doute gagne t'il plus à être apprécié par des New-Yorkais. Mais cela donne plus de latitude aux auteurs et l'ensemble est de qualité. " La robe à cinq dollars" n'est pas un grand cru de MHC mais la chute vaut la lecture. " le lapin blanc" de Julie Hyzy est très réussie et nous mène habilement en bateau. "Trois petits mots" de Nancy Pickard est à la fois touchante et inquiétante. L'intrigue est bien ficelée. "Éviter le pire" de Thomas H Cook est triste et émouvante et conserve son ambiguïté. " Les oiseaux de nuit" de Lee Child vaut surtout par son ambiance nocturne angoissante. " Bienfaiteur en serie" de Jon l'Bren m'a un peu déçue mais le principe des petites annonces est bien trouvé. On reste un peu sur sa faim. " piégé" de Ben H Winters est très original. D'abord à cause de sa forme théâtrale mais aussi par son intrigue. " Poil de carotte" de Margaret Marron est court et glaçant. " Mort subite à Sutton Place" de Judith Kellerman est très intrigant. " Dizzy et Glllepsie" de Persia Walker est très touchant et très bien agencé, une de mes préférées. " Chin Yong- Yun fait un chidouh" de S.J. Rozan nous fait découvrir la population chinoise de New-York mais n'est pas très intéressante. Je n'ai pas aimé, les autres nouvelles, trop brutales. Ça reste un recueil globalement réussi.