Critique de Janelle2

Callie, la trentaine, est amoureuse de son patron. Quand il lui apprend qu'il est amoureux d'une autre, elle essaie de faire une croix sur lui. Son amie la pousse à faire la connaissance du nouveau vétérinaire, jeune, beau et célibataire.
Callie étant une jeune femme pétillante et pleine d'humour, dotée d'une famille hors norme, d'un amour de chien et surtout d'un grand coeur, la romance est largement complétée par de nombreux thèmes.
La famille, avec une Callie qui vit chez son grand-père depuis qu'il ne peut plus être seul, qui joue les intermédiaires entre ses parents séparés depuis son adolescence, qui s'occupe de ses nièces.
La mort, puisque la mère de Callie a hérité d'une entreprise de pompes funèbres .
Le soin aux animaux, avec le fameux vétérinaire.
...
Pendant toute ma lecture, j'ai eu l'impression de connaitre cette histoire, avant de réaliser qu'elle avait donné lieu à un film avec Tom Hanks. le film m'avait plu, le livre tout autant si ce n'est plus. J'ai passé d'agréables moments en compagnie des protagonistes.