Première lecture commune de couple avec "Livre noir des secrets". Je ne connaissais, ni le livre, ni l'auteur mais allons-y!

On se retrouve embarqué avec un gamin fugueur au beau milieu d'un village brumeux et sombre. C'est bien simple, à la lecture, on reste dans le noir complet (ou du moins, on a cette impression). Les habitants ont la possibilité d'offrir leur pire secret contre de l'argent à un préteur sur gage mystérieux...

Pour tout dire, c'est long, vraiment, on s'ennuie. Les petites histoires rassemblées n'y feront rien même si certaines sont tout de même sympathiques. Les personnages demeurent mystérieux, et ce, jusqu'à la fin du roman où l'auteur allume enfin la lumière. le grand méchant et vraiment détestable, une réussite de ce côté donc.

En résumé, on stagne trop. le temps passe, ce n'est pas désagréable mais pas certains que l'histoire me reste en tête bien longtemps!
Distrayant sans être transcendant.

Un petit livre sympathique sur fond d'histoire très originale.

J'ai choisis ce roman par hasard, souhaitant entamer une lecture légère et j'avoue que j'ai été agréablement surprise.

La couverture est sobre mais intrigante. L'écriture de l'auteur est fluide, même si le langage parfois familier peut-être déconcertant.

Un livre court mais intéressant.

Ce roman s'adresse plutôt à de jeunes lecteurs mais il m'apparait qu'en se plongeant dans l'histoire il touchera tous le monde.

L'histoire est originale et les personnages attachants.

Idéal pour se vider la tête, se détendre.

J'ai adoré la fin qui nous laisse dans l'attente du tome 2 mais nous révèle aussi des secrets des plus fascinants.

Je compte lire le prochain tome et recommande cette lecture.

Bonne lecture à tous.
Roman jeunesse plutôt attractif je dois dire, j'ai passé un bon moment lecture et je dois dire que le début m'a même fait froid dans le dos.

J'ai plus de mal à comprendre le résumé de ce roman mais bon, ça n'engage que moi.

On suit en réalité l'histoire d'un jeune pickpocket qui par une nuit sombre fuit ses parents. il se retrouve alors dans une petite ville très pauvre où un prêteur sur gage un peu particulier va le prendre sous son aile et lui offrir l'opportunité de l'aider dans sa tâche.

L'histoire est raconté dans une atmosphère nocturne et la majeure partie des actions se passent la nuit, quand minuit sonne l'heure de révéler ses secrets est là!

Un roman ado assez sympa, très soft, qui laisse entrevoir une suite mais je n'ai pas l'impression que ce soit d'actualité, dommage.

Lien : https://loeildesauron1900819..
★☆★ Une nouveauté à la biblio dont le titre m'a interpelé. En effet, qui n'a pas de noirs secrets au fond de lui ?

Cette histoire débute dans les bas-fonds de la City.
Ludlow est un jeune pickpocket qui doit subvenir aux besoins alcoolisés de ses parents. Une vie misérable. Un jour ceux-ci décident de vendre les dents de Ludlow pour continuer à alimenter leur passion pour la picole.
C'est assez glauque, suintant de méchanceté et on accroche tout de suite.

Par un heureux coup du sort, notre jeune ami va réussir à leur échapper et va rencontrer un mystérieux prêteur sur gage. Mais celui-ci a une double fonction : il achète les noirs secrets des gens au milieu de la nuit et les consigne dans un livre.

Une bonne intrigue, une ambiance un peu morbide, quelques bonnes touches d'humour.

Un bon roman ado. ★☆★

Note : 2/3