Critique de Luxnbooks

Je remercie les éditions Mosaïc & NetGalley pour ce service presse. Kristan Higgins est une auteure incontournable dont je ne loupe jamais les sorties, même s'il est vrai que depuis quelques parutions j'avais du mal à rentrer complètement dans l'intrigue, car les histoires ne se démarquaient plus autant. Je suis ravie de m'être laissée convaincre par cette lecture, l'histoire est rafraîchissante et s'éloigne du schéma habituel tout en conservant les codes propres à l'auteure. Les personnages sont drôles, attachants et on ressent immédiatement la connexion entre le couple et on craque forcément.

Dans les tomes précédents, nous avons croisé Colleen O'Rourke cette jolie barmaid que tout le monde adore et qui derrière son bar est une oreille attentive et surtout une entremetteuse. Avec son frère jumeau Connor ils sont inséparables et pourtant complètement indépendants. Depuis quelques années ils co-dirige le O'Rourke, le bar de la ville où tout le monde se réunit et c'est également l'occasion pour Colleen d'être aux petits soins pour ses amis. Ses talents pour associer les couples sont reconnus et elle se fait toujours une joie de pouvoir réunir deux personnes qui sont fait l'une pour l'autre.

Tout le monde voit en elle, une jeune femme libérée qui profite de son célibat, seulement sous cet aspect insouciant ses peurs et ses incertitudes concernant son passé sont bien présentes. Il y a dix ans, elle avait tout pour être heureuse en couple avec son premier amour Lucas Campbell, leur projet d'avenir était au centre de leur préoccupation, lorsque tous ses rêves se sont effondré, son coeur s'est totalement brisé et depuis elle n'a eu que des relations sans lendemain pour ne plus souffrir.

Un drame familial va amener Lucas à quitter Chicago pour revenir en ville et lorsqu'ils vont se revoir les dix années qui se sont écoulés ne vont plus avoir existé. L'attirance et les sentiments sont toujours là et bien que Colleen ne pardonne pas cet abandon, elle ne va pas réussir à garder ses distances. Surtout quand son talent d'entremetteuse vise Bryce le cousin de Lucas. Parallèlement comme à son habitude, nous allons aborder des sujets liés à la famille O'Rourke lié à l'abandon de l'être aimé.

Difficile après avoir passé plusieurs années avec le même homme d'oublier de l'aimer, surtout quand on voit chaque jour sa nouvelle vie sous les yeux. Jeanette et Colleen vont toutes les deux faire face à une remise en question, peut-on tout pardonner par amour ? Pour une fois le dosage familial est parfait et l'histoire n'empiète pas trop sur la romance. Encore une fois, les malentendus, les maladresses ou tout simplement les moments gênants ont fait mon bonheur. Colleen est sans conteste une héroïne adorable et une amie dévouée qui en séduira plus d'une. Mais Lucas n'est pas en reste, malgré sa réserve l'attirance entre nos héros est indéniable et mon sourire ne m'a pas quitté pendant ma lecture. Un vrai régal ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un Kristan Higgins.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-298