Citations sur Repartis pour un tour (21)

[Elle] se laissa tomber sur le canapé avec le paquet d'Oreo . Parce que , soyons honnêtes, personne ne mange qu'un seul Oreo .
Merde.
" Avec tous les pubs qui existent dans le monde , il fallait qu'il ..." ne put-elle s'empêcher de penser .
Elle risqua un autre coup d'oeil dans sa direction, se surprit à fixer sottement ses cheveux . Noirs, souples, un peu en bataille . Ils étaient une tentation, un appel . Zut . Si les cheveux pouvaient parler, les siens diraient sûrement (sur la musique de "Aie confiance "chantée par Kaa du "Livre de la jungle" "): " Vas-y glisse tes doigts. Fais-le . Tu ne le regretteras pas ."
"Une émotion douce-amère l'envahit. Il avait connu ce sentiment d'émerveillement quand Ellen attendait leur bébé et et élan protecteur. Avant la tristesse qui lui avait étreint la poitrine quand il avait vu Ellen, pâle, en pleurs, à l'hôpital.
Il leur souhaitait de ne jamais connaître ce chagrin. Personne ne le méritait."
"_J'ai appris très tôt que, si l'on s'attend au meilleur d'une personne, on l'obtient, lui avait dit Frank une fois.
_Et que se passe-t-il dans le cas contraire ?
_Vis et apprends. Apprends chaque jour."
"_J'ai cru que nous étions proches, j'ai cru que tu m'aimais, même si tu te mures dans le silence la moitié du temps ! Mais peut-être que je me suis bercée d'illusions ! Il n'est pas pire aveugle que celui sui ne veut pas voir, c'est bien connu. Peut-être que je ne suis pour toi qu'une habitude confortable, une paire de vieilles pantoufles que tu gardes en attendant de trouver mieux."
"_Te voilà libre de retourner à Manningsport.
Il hésita.
_Je ne peux pas.
_Pourquoi ?
_Parce que, (a) je déteste cet endroit, et (b) tu es ici. Toi et les filles.
_Eh bien (a) tu es fou parce que cet endroit est un petit paradis sur terre, sans parler du climat exceptionnel, et (b) le téléphone, FaceTime, Skype, l'avion, le train, la voiture, ce n'est pas fait pour les chiens.
_Je vois que tu as bien tout organisé dans ta tête et que je vais vraiment te manquer."
"_Est-ce que mon ^ère s'est inquiété pendant que j'étais dans les pommes ? demanda-t-elle d'une petite voix.
Lucas marqua une hésitation.
_Il savait que tu n'avais rien de grave, finit-il par dire.
_En d'autres mots, non.
Il eut de la peine pour elle.
_Et zut, chuchota-t-elle. Voilà que je jalouse une gamine de neuf ans. Je sais pourtant comment est mon père, mais j'attends encore une caresse sur la tête, qu'il me dise que je suis une bonne fille. C'est grotesque, non ?
_Non, c'est humain."
"Autant parler à un mur ! Y avait-il une créature sur terre plus stupide qu'un garçon de dix-huit ans ?"
Il connaissait Chicago comme sa poche, mais il lui arrivait des se perdre en rentrant chez lui. Pas parce qu'il ne se souvenait pas du chemin, mais parce qu'il ne savait soudain plus où était sa place.