Eh voilà, encore un livre que le Père Noël m'a apporté sous mon beau sapin et que je viens de terminer (déjà...et pourtant, pour celui-ci, il faut bien dire que j'ai pris mon temps).

Croyez-vous au grand amour, le vrai, le seul, l'unique, celui qui n'arrive qu'une fois dans une vie ? Collen O'Rourke, elle, y a longtemps cru jusqu'à ce que ce prétendu grand amour, j'ai nommé Lucas Campbell, son amour de jeunesse, lui brise le coeur. Pourtant, c'était simple, elle savait qu'il l'aimait mais il n'arrivait pas à prononcer ces trois petits mots magiques que toutes les femmes (eh oui, désolée messieurs mais ici, nous sommes dans une comédie romantique et cela s'avère souvent vrai dans la vie) ont besoin d'entendre, ces trois petits mots magiques qui ne ont rien d'autre (ou au contraire peut-être tout) que "Je t'aime). A 22 ans, alors qu'elle était prête à construire sa vie avec lui, Lucas, lui, ne voulait pas d'engagement, pas tout de uite. Aussi, elle ne comprit tout d'abord pas (ou ne voulut pas le comprendre bien qu'il lui ait affirmé le contraire en disant qu'il n'y avait pas de prétendu grossesse en jeu car Luca était un homme qui assumait ses responsabilités) lorsqu'il lui annonça quelques mois après leur rupture qu'il allait en épouser une autre. Pourquoi se soudain changement ?

Lorsqu'il revient à Manningsport dix ans plus tard pour accompagner Joe, son oncle mais surtout l'homme qui l'a élevé et qu'il a toujours considéré comme un père, dans ses derniers moments, Luca ne se doute pas, alors qu'il est désormais divorcé qu'en revoyant la seule femme qu'il n'ait jamais réellement aimé, que cela pourrait remettre toute sa vision de sa vie en jeu. Certes, il a maintenant sa vie bien établie à Chicago et c'est une réelle fierté pour lui que d''avoir réussi dans la vie, lui, l'orphelin recueilli par son oncle et sa tante (cette dernière étant une femme profondément égoïste, elle ne l'a jamais aimé et le lui a toujours bien fait sentir). Heureusement qu'il y avait Bryce, son cousin mais cela ne peut pas remplacer l'amour de parents qui vous donnent confiance en vous et vous poussent sans arrêt à dépasser vos limites en vous disant que, oui, vous valez vraiment quelque chose. Cette sensation, il ne l'a jamais ressentie qu'en présence de Collen : là, il se sentait entier ! Va-t-il revoir tous ses plans pour la reconquérir ou est-ce trop tard ? Peut-être que, elle, de son côté, est passé à autre chose ?

Une lecture facile et légère mais avec un peu trop de personnages à mon goût ! Bon, heureusement, je me suis focalisée sur les principaux et c'est en fait tout ce qui compte ! Un ouvrage bien écrit, qui, comme toutes les comédies de Noël, avec une fin que le lecteur devine déjà bien trop tôt mais il y a quand même quelques petits obstacles au milieu ! Bref, une lecture sans prise de tête et qui fait néanmoins beaucoup de bien ! Mesdames, cette lecture est faite pour vous (messieurs, j'ai bien peur que vous vous en lassiez bien trop vite mais pourquoi pas après tout, si vous voulez tester...A vous de voir !).
Si tu es un lecteur, , ça m'étonnerais que tu apprécies ce roman ," chacun sa route, chacun son chemin ."
Vas faire un tour, fais ce que tu veux , va regarder le foot & prend une bière , [ Mais fais attention à toi ,ces temps -ci, le mélange peut être dangereux...] .
Ce roman n'est pas pour toi, c'est un livre de FILLES !
Si tu es une lectrice , ne va pas faire un tour , reste avec moi, car : c'est "Reparti pour un tour" entre Colleen O'Rourke et son amour de lycée, Lucas .
10 ans qu'ils ne se sont pas vus, et hop , un beau soir, il débarque dans son bar . Son oncle , qui l'a recueilli à l'adolescence, va bientôt mourir d'un cancer .
Et en 10 ans , il s'en est passé des choses, Lucas s'est marié , Lucas a divorcé .
DONC : Lucas est libre !!!
Mais Colleen qui ne s'est jamais remise de leur rupture,hésite ; elle a des doutes , elle a des affres . Elle a un problème avec les relations qui durent , mais ne vous inquiétez pas, Kristan Higgins veille à ce que tout se termine bien!
[ Ouf, j'ai presque eu peur!]
Mais tout est toujours bien avec elle .
Ce que j'aime chez cet auteur , c'est son sens de l'humour .Je me marre bien avec ses histoires , elle ne se prend pas au sérieux , et moi j'adore ça . C'est piquant , tonique . Ses personnages sont plein de vie, ils pourraient être nos voisins , tant elle les dépeint de façon réaliste .
[ "Aie! Caramba"! Parce que si Colleen pourrait être ma voisine, Lucas , Levi et les autres pourraient donc être mes voisins ????

- Bon, Euh...Les filles, je vais vous laisser... j'ai du sel à emprunter, du poivre, du sucre, des oeufs , pleins de trucs , trop de voisins ...
Car " J'ai toujours préféré aux voisines, mes voisins" ... ]
Comme pour A un détail près, j'ai eu l'impression que l'histoire était un peu longue à démarrer à cause des flash-back qui, s'ils sont nécessaires à la mise en place des personnages et de l'intrigue, m'ont quand même vaguement donné l'impression qu'on me volait un peu du temps passé avec Colleen et Lucas... Mais c'est bien tout ce que je pourrais reprocher à Repartis pour un tour que j'ai adoré. Comme toujours, Kristan Higgins manie avec talent humour et romantisme : j'ai beaucoup ri des frasques de Colleen, vibré au rythme des émotions de nos deux amoureux (c'est si romantique ce premier amour impossible à oublier...) et pleuré un peu aussi (impossible de faire autrement lorsque l'auteur évoque un des personnages en fin de vie et les réactions de son entourage...).

En plus, j'ai été heureuse de retourner à Manningsport et de retrouver les personnages des deux précédents tome de la série Blue Heron, A un détail près et Sans plus attendre.

Enfin bref, une fois de plus, j'ai passé un moment délicieux avec un roman de Kristan Higgins...
Encore un nouveau roman de Kristan Higgins que j'ai adoré. Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue. On y retrouve tout ce qui caractérise ses autres livres : passion, amour, humour, loyauté, amitié…

Après avoir suivi les aventures de Faith Holland (Blue Heron #1 – À un détail près) et de sa soeur, Honor (Blue Heron #2 – Sans plus attendre), on retrouve cette fois leur amie, Colleen O'Rourke. Propriétaire avec son frère jumeau, Connor, du meilleur bar-restaurant (et accessoirement le seul) de Manningsport. Colleen est une jeune et jolie trentenaire célibataire, une entremetteuse de génie et surtout une femme généreuse et dévouée aux autres. Elle donne à tous l'impression d'être libre, heureuse, bien dans sa peau et de profiter des plaisirs de la vie. Seulement, les apparences sont souvent trompeuses. Blessée par le divorce de ses parents et échaudée par une précédente relation amoureuse, Colleen a en réalité le coeur brisé. Si elle papillonne, c'est surtout parce qu'elle refuse de s'engager dans une nouvelle relation qui pourrait la faire souffrir. Sa rupture avec le ténébreux, Lucas Campbell, dix ans plus tôt, a laissé des traces indélébiles et des blessures encore à vif. Elle veut oublier et tirer un trait sur toute cette histoire.

Seulement voilà, le destin en a décidé autrement. Lucas revient à Manningsport pour veiller sur son oncle malade et en fin de vie. Son oncle, chez qui il a vécu quelques années et dont il est très proche, lui a demandé de l'aider à mettre certaines choses en ordre avant de partir et surtout d'aider son cousin, Bryce, à enfin trouver un sens à sa vie.
Dès que les regards de Lucas et Colleen vont se croiser, tous les sentiments sur lesquels elle pensait avoir mis une croix refont brutalement surface. La vérité, c'est qu'elle n'a jamais réussi à oublier son premier amour.
Même avec quelques années de plus, Lucas n'a pas changé. Il est toujours le même beau gosse hispanique avec sa peau dorée, ses muscles et son sourire à faire fondre un glacier. Mais il est aussi marié, avec la riche héritière Ellen Forbes, pour laquelle il a abandonné Colleen. de toute façon son retour à Manningsport n'a rien à voir avec elle. Il n'est revenu que pour urgence familiale et sans ça, ils ne se seraient probablement jamais revus. Et, elle le sait, il repartira directement à Chicago dès que l'occasion se présentera à lui.
Mais la tentation est grande, presque à chaque coin de rue. Manningsport est une petite ville et ils se croisent très régulièrement. Chaque rencontre, chaque discussion, chaque effleurement font remonter les souvenirs d'une époque heureuse. Si elle veut préserver les quelques morceaux de son coeur encore intacts, elle ne doit pas succomber. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore !

Comme je l'ai évoqué plus haut, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai ri, j'ai souri, j'ai été émue avec les personnages, j'ai même versé quelques larmes. Je me suis attachée à Lucas, à sa gentillesse, son passé douloureux mais aussi à Colleen, qui est finalement une personne beaucoup moins superficielle que ne le laissaient penser les deux tomes précédents de la série. J'ai sincèrement tout aimé dans ce livre même si ce n'est pas un coup de coeur pour autant, il n'en est pas loin.
J'ai hâte de découvrir les autres tomes de la série, d'abord sur Jack Holland puis sur Connor. Je ne sais quand est prévue leur sortie en version française mais je trépigne déjà d'impatience !!
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman que j'ai beaucoup apprécié.

Je peux difficilement passer devant un livre de Kristan Higgins en l'ignorant : les livres de cette auteure sont toujours un bon moment d'humour et de romance ! Ayant lu, les deux premiers tomes de Blue Heron, j'étais très curieuse de découvrir ce petit dernier. Pour être franche, je m'attendais à partir sur les traces de Prudence - la soeur aînée Holland - tout en m'étonnant : elle est tout de même dans une autre tranche d'âge avec ses enfants déjà grand, quand je me suis rendue compte que Colleen - la meilleure amie de Faith - en serait l'héroïne ! Quelle bonne nouvelle ! C'est un des personnages de la série que j'aime beaucoup !
Colleen c'est la barmaid du O'Rourke, le bar-restaurant qu'elle a créé avec son frère et c'est aussi la bonne copine de la ville, entremetteuse à tout va (pas moins de sept enfants portent son nom en son honneur) et sa réputation de fille facile lui colle à sa peau. Et pour cause, elle papillonne d'homme en homme pour tenter d'oublier Lucas, son premier amour, qui l'a laissé tomber comme une vieille chaussette après la fac pour se marier avec une jeune héritière. Et, justement, le voila qui remet les pieds à Manningsport...
Bon, comme vous vous en doutez, l'histoire est assez prévisible et l'on se doute facilement de comment ça va se finir. Cependant, les rebondissements sont plein d'humour et ne manquent pas de piquant tout en restant réaliste ! C'est totalement le genre d'histoire qui ferait un bon film à regarder entre copine : c'est frais, ça fait rêver et l'on ne s'ennuie pas une seconde avec !

Colleen m'a beaucoup surprise dans ce tome : elle est loin d'être la bonne copine un peu trop délurée que l'on peut imaginer dans les tomes précédents. Effectivement elle est très sympa et elle dit rarement non aux hommes mais on la découvre beaucoup plus fragile qu'elle n'en parait. Elle est drôle, attachante, dynamique. Son envie d'aider Pollina a conquérir l'homme qu'elle aime depuis toujours en secret a su faire mouche avec moi : elle est vraiment là quand ses amies ont besoin d'elle.
Sa famille de fou m'a également beaucoup plu, notamment sa mère et ses copines du club des ménopausées : dès qu'elles sont dans les parages, on sait tout de suite qu'on va beaucoup rire et bien s'amuser !
Lucas m'a également beaucoup plu même si il est sans doute un peu trop parfait pour être réel : un garçon comme lui, ça donne des envies de mariage ! Il est drôle, intelligent, dévoué... Il est touchant dans sa relation avec Joe, son oncle qui l'a élevé après la disparition de ses parents, et envers son cousin pas toujours très malin.

Encore une fois, je suis sous le charme de l'écriture de Kristan Higgins : c'est frais, bien écrit et très drôle ! Impossible de s'ennuyer avec Repartis pour un tour. C'est le genre d'histoire qui ne laisse pas indemne et qui fait échos dans nos vies : qui n'a jamais repensé a un de ses ex (ne serait-ce que par envie de lui p*ter les dents o:D - ceci est une blague) ?
Bref, je valide !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un livre que j'ai adoré, dévoré, qui m'a fait rire, sourire mais aussi, qui m'a fait ressentir de la tristesse. On y retrouve tous les ingrédients qui font le style de Kristan HIGGINS, j'ai hâte à son prochain roman.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Colleen et son jumeaux Connor tiennent le Pub de la petite ville de Manningsport. Tout le monde la connaît, elle est belle, séduisante, gentille, drôle et surtout n'a pas sa langue dans sa poche, elle est directe et ne mâche pas ses mots, mais elle est aussi une fille facile depuis une énorme déception amoureuse. Elle ne sera plus jamais un coeur à prendre, son premier amour l'ayant trahie, elle ne recherche plus que des coups d'un soir.
Son jeu favoris est de créer des couples, une entremetteuse, un peu marieuse sur les bords, elle adore ça et beaucoup de monde vient la voir pour ça.
Jusqu'au jour où Lucas, son amour de jeunesse revient. Il est beau, intriguant et ténébreux, mais malheureusement il lui a brisé le coeur 10 ans en arrière, en épousant une autre femme.
Il revient dans sa ville adoptive pour accompagner son oncle qui ne va pas tarder à mourir, et aider son cousin, il en profitera doucement pour renouer avec Colleen, et la séduire.
Ils vont se tourner autour, il ne va pas résister à essayer de la reconquérir, et elle réussira à lui résister un moment, mais le coeur a ses raisons….et l'amour plus fort que tout.
Une belle romance avec un léger fond de drame, des personnages attachants, des histoires de famille pas toujours gaies mais une touche d'humour est quand même présente, et nous fait sourire régulièrement.
Ce livre est parfait pour se détendre malgré le fond dramatique.
Je pense que c'est mon tome préféré.
Je ne lis pas beaucoup de romance, on m'avait prêté " A un détail près " et j'avais tellement ri que j'ai décidé de lire la suite des aventures à Manningsport.

Dans ce tome on retrouve Colleen, la propriétaire avec son frère jumeau du bar de Manningsport. Son amour de jeunesse revient en ville dix ans après l'avoir quittée car son oncle est très malade.

J'ai un peu moins ri que dans les deux premier tome, certainement car je ne me reconnais pas beaucoup en Colleen. Les personnages sont toutefois attachants même les personnages secondaires et j'ai apprécié les flash-back nous permettant de connaître l'enfance de Colleen et Lucas.

Retour à Manningsport, dans les Finger Lakes. Cette fois, nous quittons la famille Holland pour nous concentrer sur Colleen O'Rourke qui occupait un rôle secondaire dans les deux tomes précédents, en tant que co-tenancière avec son frère jumeau du Bar O'Rourke. Toujours à l'affût des potins, elle se plait à jouer les entremetteuses entre les célibataires du coin. C'est d'ailleurs un peu grâce à elle qu'Honor et Tom se sont enfin dit "oui".
Colleen se croit célibataire endurcie depuis que son amour de jeunesse, Luke Campbell, l'a quittée il y a dix ans pour en épouser une autre à Chicago. Alors elle s'amuse, elle flirte, elle ne pense pas au lendemain et vit seule avec son chien. Et voilà que Luke revient à Manningsport pour assister son oncle Joe dans ses derniers jours. Il est divorcé et toujours aussi craquant...

Dans la lignée des tomes précédents, ce troisième opus nous offre une romance tout ce qu'il y a de classique mais drôlement bien réussie. Comme toujours, l'autrice en profite pour aborder quelques sujets moins légers que l'intrigue principale et cette fois, c'est principalement toutes les questions autour de la parentalité et de sa légitimité biologique ou pas qui font surface.

J'ai trouvé que ce volume était un peu moins drôle que les autres bien que la scène du dîner avec les Saint-Jacques restera sans doute un moment d'anthologie de toute la série.
Ma note 4.5/5

L'un des meilleurs romans de Kristan Higgins dans le genre Chick-lit. Un style qui correspond toujours aussi bien à l'univers de l'auteur. Un livre qui fait à coup sûr un bien fou au moral. Il y a tout ce qu'il faut pour vous plaire et vous redonner le sourire.

Retour dans la petite ville de Manningsport où nous allons assister à des retrouvailles des plus spectaculaires.

Depuis qu'elle a eu le coeur brisé par Lucas Campbell, Colleen O'Rourke ne veut plus jamais tomber amoureuse. Elle a bien retenu la leçon et préfère profiter de la vie. Mais le destin en a décidé autrement, puisque dix ans plus tard voilà que Lucas est de retour à Manningsport pour des raisons familiales. Elle qui pensait avoir tourné définitivement la page, se retrouve dans une situation bien délicate surtout qu'il semblerait que Lucas ait une idée en tête la concernant.

Avec une plume fluide, légère et prenante, l'auteur nous offre une romance qui parle de seconde chance pour un couple qui s'aime passionnément. Une intrigue parfaitement menée, qui tient la route et très intense en émotions. Un très bon rythme où il n'y a pas de place à l'ennui. Et quand arrive cette fin à vous faire fondre, on en ressort avec des étoiles plein les yeux.

Deux héros incroyables et hyper attachants dont les sentiments sincères et intenses. Colleen n'est pas parfaite et même si elle a la réputation de quelqu'un qui ne tient pas en place, cette nana est tout simplement géniale et possède un grand coeur. Quand à Lucas, alors lui un spécimen qui a tout pour plaire mais dont l'entêtement est très agaçant. C'est le genre de mec qui semble agir pour de bonnes raisons mais qui finit toujours par tout foirer. Mais on finit par craquer pour lui.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et hauts en couleurs. Et même s'ils sont nombreux, tous sans exception jouent un rôle important dans ce livre. Crise de fou rire garantie avec ces habitants de Manningsport.

« Repartis pour un tour » est un roman qui porte le titre parfait où l'on passe un inoubliable moment de détente. Une vraie bouffée d'air frais. Un livre à la fois marrant, passionnant et émouvant qu'il faut absolument découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ed